Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
12 janvier 2008

Ne prenons plus la peine d'être hypocrite

Tel semble le mot d'ordre "tendance" de nombreux dirigeants, y compris politiques. On vous la met profond et on ne se cache plus. "Décomplexé", disait le candidat Sarkozy. En effet. Nouvelle preuve cette semaine.
Je suis en camion, sur la route de l'école, France Inter à l'autoradio. Soudain une nouvelle économique. L'Inde va mettre sur le marché une voiture à bas coût, environ 1800 euros la caisse. Bon elle faite à partir de plastique recyclé, quant à la pollution et la sécurité, n'en parlons pas c'est catastrophique. A titre indicatif, les Indiens sont 1 milliard...
La-dessus on interroge un responsable de Renault, et le mec, décomplexé, nous explique, plein de regrets dans la voix, que ce genre de production est impossible en Europe à cause des règlementations sur l'environnement et la sécurité.Mais heureusement va se lancer sur le marché indien avec une voiture du même acabit. Dangereuse pour le conducteur et pour l'environnement et construite par des ouvriers exploités, la voiture de rêve... En gros si les constructeurs se lancent dans les voitures "propres" c'est à cause des règlements et pas parce qu'ils seraient motivés par un quelconque souci environnemental... Décomplexés, je vous disais.

Je vous laisse imaginer un monde où les constructeurs automobile seraient tout-puissants... Ah merde, c'est déjà le cas...

Publicité
Commentaires
F
voir le graphique..<br /> http://david-leloup.blogspot.com/2008/01/le-double-discours-des-constructeurs.html
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité