Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
12 janvier 2008

A l'amiable

Et voilà qu'on invente le licenciement "à l'amiable". Magnifique ! De plus en plus cynique... A quand la fin de la mascarade ? Ou est l'amitié dans un contrat de travail, où sont clairement les rapports de subordination entre employeurs et employés ? Sans déconner, j'imagine la scène du mec viré mais à "l'amiable". On se sent mieux sûrement quand on est jeté par "un ami". La pilule passe mieux, certainement.
Par contre les rapports hiérarchiques dans l'entreprise ne se feront pas "à l'amiable", eux. Toujours le même principe de l'un au-dessus de l'autre. Faut pas déconner. Il y en a qui mettent en avant ce genre de fonctionnement. L'étendard du patron "copain". Ouais, le patron "copain" c'est celui à qui on ose pas dire "non". Et ça notre "ami" patron, il le sait.
Accorder l'amitié avec le travail pour un employé, c'est se mettre soi-même la vaseline pour se faire... enfin vous voyez quoi.

Publicité
Commentaires
F
nouvelle entrée dans le dico du grokonar: "flexicurité" :...
G
C'est sûrement ça la nouvelle ''société de civilisation''...pronée par notre petit nabo devant une horde de quelques 600 journalistes...
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité