Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
11 novembre 2007

Au petit matin

Deuxième jour de vacances après dix jours de vacances. Un rythme à reprendre. Curieux, se lever à 7H00 tous les matins des vacances et avoir envie de dormir le jour de la rentrée... Le travail est un bon somnifère, faut croire.
Les gosses entrent, s'assoient à leur place et déballent leurs affaires. Je fais de même, un peu embrumé.
A peine ai-je le temps de poser mon sac - ouais un sac, pas de cartable en cuir pour ma part, un sac à dos, comme un jeune branleur - que je suis assailli.
"Maître, Maître, hein dis, y a pas de "t", là ?"
Quoi ? Quoi ? Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui se passe ? D'où ça vient ? Ah là... Je fais la mise au point et voit un élève qui me tend un cahier ouvert, à la première page. Je vois, sur la couverture cartonnée, des écritures. C'est un verbe conjugué.
"Hein, y a pas de "t" là ?" Il m'aide, il pointe son doigt sur ce dont il parle. Le verbe "partir" est conjugué, au présent. Je lis.
"Mon père i dit qu'il y en a un, mais y en n'a pas, hein ? Hein, Maître, c'est moi qu'a raison ! Pasque mon père il dit que si et il s'est énervé"
Je lis de nouveau "Je parts ; tu parts ; il part..."
"Non il n'y a pas de "t" aux deux premières personne, tu as raison, tu pourras le dire à ton papa."
"Ben voilà j'en étais sûr... J'ai encore pris une claque dans la gueule pour rien."
"Heu..." Hésitation. Silence. Scotché. Devant les limites de mes compétences.

Publicité
Commentaires
L
mais faut bien faire parler les couillons à qui on tend le baton, tu l'aimes bien le baton hein?
G
Mais dis-moi pourquoi tu parles encore ? Si t'appliquais tes beaux principes à toi-même pour commencer ?
L
papa doit commander<br /> " avoir raison <br /> <br /> papa est dieu !
E
ce matin t'as peut-être touché tes limites,au contraire de l'OM qui a démontré hier soir que son classement actuel ne reflétait pas sa valeur<br /> j'ai vu le père du gosse à la tv, c'est le "gros lard" qui a pris à parti Cissé <br /> au lieu de taper son gamin il aurait pu mettre la mandale au soit-disant buteur olympien<br /> Mamadou a vengé le gamin en mettant deux buts, moralité il vaut mieux pas la ramener lorsqu'on est une quiche et ça vaut pour tout<br /> c'est dit
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité