Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
23 août 2007

Montagne propre

J'aime la montagne. Confrontation directe à la Nature. La faune, la flore, les éléments. London a choisi le Grand Nord, Stacheman la mer, Doctor Laze Nicolas Hulot, moi c'est la montagne.
Bon je vais pas me lancer dans une envolée lyrique. D'abord j'en ai pas le talent, ensuite j'ai autre chose à foutre. Vous aurez compris, donc, que la montagne est un lieu que j'affectionne tout particulièrement, notamment les Pyrénées pour des raisons géographiques.
Or si la montagne me comble, une partie de ses habitants me navrent. Les éleveurs de troupeaux pour ne pas les nommer. Non contents de s'être débarassé d'une ourse (accidentellement mais le hasard fait bien les choses et rappelons que la bestiole avait une bonne giclée de plombs dans le cul), les voilà qui accusent une autre espèce peuplant les alpages, les vautours. Les charognards sont accusés, à leur tour, d'attaquer les troupeaux.
Un ouragan climatique s'abat sur les Caraïbes, un ouragan de conneries tombe sur les Pyrénées. Visiblement l'usage de la raison et de l'esprit critique n'a pas été enseigné dans toutes les vallées. On y préfère de loin la superstition et les bonnes vieilles croyances. Si ces bas-du-front d'éleveurs se penchaient un peu plus sur les études ornithologiques concernant l'animal incriminé, ils verraient partout que celui-ci est essentiellement charognard et que, de surcroit, il est anatomiquement incapable de tuer la moindre proie. Ben ouais les mecs, faut sortir et ouvrir des livres... Mais c'est plus simple d'adhérer sans réflexion à des croyances populaires, c'est sûr. Enfin, c'est pas loin de chez vous que certaines ont vu la Vierge...
C'est la mode du Karcher lancée par l'autre nain qui vous donne envie de nettoyer la montagne française ? Allez hop ! On vire tout ce qui sert à rien : les ours, les loups, les vautours, les aigles et bientôt les marmottes et les isards qui bouffent l'herbe de vos brebis. Pitoyable. Surtout que derrière vos "luttes" vous vous trouvez toujours un ennemi responsable de tout. Pour les ours c'était les écolos (des branleurs fumeurs de joints qui vivent en ville et qui n'y connaissent rien à la Nature), pour les loups c'était les Italiens (tous des voleurs et des mafieux) et pour les vautours ce sont les Espagnols qui trinquent (saleté d'Espingouins qui parlent fort). En gros à chaque vous accusez tous ceux qui vous diffèrent...
Quand l'esprit des hommes est aussi étriqué que les vallées qu'ils habitent...

Publicité
Commentaires
L
"En gros à chaque vous accusez tous ceux qui vous diffèrent..." <br /> <br /> Ah ouais mais faut les comprendre aussi, quand même. Là c'est du 100 contre 60 millions, bientôt, pfiout, on en entendra même plus parler de ces gus. Alors que ceux là "des branleurs fumeurs de joints qui vivent en ville et qui n'y connaissent rien à la Nature", oulà, on a pas fini de les entendre. A ce détail prêt qu'ils fument pas de joints bien sûr, déjà que le tabagisme passif est le fléau du siècle... ou alors sans tabac, à la créole.
T
Bonjour, Ti Punck de passage: y a pas que dans les Pyrennées que la connerie s'abat, elle est partout, on est envahi de toute part....
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité