Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
24 août 2007

The Bachelot

Vous aussi, vous avez vu sur les photos officielles du gouvernement, cette sorte d'oie grasse, parmi les ministres ? Gouvernement d'ouverture, tellement ouvert qu'on y a mis des anatidés (Janot44, roi de la classification, c'est le nom de la famille des oies et des canards, mais sans doute le savais-tu...). Bon si vous trouvez qu'elle ressemble plutôt à une pintade, pas de problème, mais il s'agirait, le cas échéant, d'une ouverture sur les gallinacées (ça aussi tu connais, mon Janot...)
Le titre vous aide, je parle de la Roselyne. La fan de foot. La lectrice de  l'Equipe. La groupie de Chabal (son "Perforateur", qu'elle l'appelle). La pauvre naze qui se fait remarquer par ses sorties saillantes, tout en intelligence, qui fleurent le bon sens inhérent à la bourgeoise provinciale. La dernière en date ? Elle a récemment déclaré à propos des franchises sur les boites de médoc:

"Ces franchises servent à financer le plan Alzheimer, la lutte contre le cancer et les soins palliatifs. Qui ne peut pas payer 4 euros par mois pour cela?"

Eh Roselyne t'en veux une de réponse ? Ben moi !!! Eh ouais ça te va bien de faire la morale aux autres. C'est sûr que toi, tu t'en contenterais des 4 euros. Hop je fais l'effort de payer 4 euros par mois en n'étant pas remboursée sur mes médicaments et c'est bon ! J'ai fait ma B.A et je peux vivre tranquillement, disposer de tout mon fric sans rien avoir à branler des autres... Facile Roselyne, mais j'ai le nez fin. On la connait ta rhétorique à 2 balles. On culpabilise, on intimide ceux qui refusent le principe. Ouuuh qu'ils sont méchants, ils ne veulent pas aider les pauvres malades d'Alzheimer ! Honte sur eux !
C'est vrai je ne veux pas les aider par un système de franchise inéquitable mais par un système basé sur la solidarité. Oups ! J'ai prononcé un gros mot. Solidarité. Tu connais Roselyne ? Non, ce n'est pas un synonyme de "charité", ce truc chrétien qui n'a pour but que de maintenir l'ordre établi. Non, non. C'est plutôt un principe qui vise l'égalité entre tous. Mais là je suis trop loin des concepts remplissant ton encéphale de volatile. Si tu peux veux pas comprendre, tant pis, mais ferme ton bec, s'il te plait, parce que c'est bientôt l'ouverture de la chasse...

Publicité
Commentaires
M
c une dinde dont la morphologie se rapproche du cachalot ; un odontocète (cétacé à dents) qui glousse donc !<br /> pour l'ouverture de la chasse, je prendrai donc mon harpon !
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité