Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
5 décembre 2009

Le débat s'invite, hélas...

Gros choc, ce jeudi.
Suite à un petit rituel dans la classe. Non il ne s'agit d'égorger un poulet devant les élèves pour invoquer la Raison   encore moins de scarifier un de ces chérubins à la gloire de l'Ecole Républicaine... C'est juste une petite phrase à écrire, enfin à terminer puisque l'amorce est écrite au tableau.
Ce jeudi, je me suis dit on va se marrer et j'inscris sur le tableau blanc - oui, mon tableau est blanc, finie l'époque du tableau noir, des traces de craies... ah tout se perd ma p'tite dame) - , j'inscris donc l'amorce suivante :
"Si j'étais Président de la République, je ferais..."
Bon, on peut regretter l'image de toute-puissance qui émane du rôle du Présidente au travers de cette phrase. Mais un bon cours d'éducation civique permettra de relativiser cette vision. Par ailleurs ça colle bien à l'imaginaire des ces petits cons, croire que le Président peut tout faire.
Ils arrivent donc et planchent sur leur phrase. Ils ont l'air à fond, ça va être bon.

Suite à l'écriture, la lecture.

Évidemment, je reçois un patchwork de propositions, des plus invraisemblables aux plus pragmatiques. Certains ont , en effet, une vision très resserré du rôle suprême de la République : construire un skate-park, un terrain de basket, une piscine et même mettre de plus jolies décorations de Noël... Passons...
D'autres ont une vision plus large : voter une loi qui permette de faire ce qu'on veut, nous installer sur une autre planète sans pollution, donner de l'argent aux pauvres. Assez classiques. Certains sont pertinents : construire des villes écologiques, pas con à la place d'un Grenelle de mes deux, énorme tartufferie de la cause environnementale.

Et puis il en reste deux. Comment deux gamins de neuf ans peuvent-ils vous glacer le sang ? En lisant ça :

"Si j'étais Président de la République, je ferais contrôler les papiers de tous les Français et ceux qui sont étrangers je le mettrais en prison pour le restant de leur vie."

"Si j'étais Président de la République, je ferais envoyer tous les musulmans sur la Lune, pour pas qu'il y ait de mosquées puisque je n'aime pas les mosquées."

La France est assurément un beau pays...

 

Publicité
Commentaires
M
d'parents !
G
...2 claques oui ! une chacun...bon c'est sûr c'est pas la bonne méthode(surtout en cours d'instruction civique) et je ne le préconise pas pour tes 2 petits cons, encore un peu jeunes...<br /> <br /> C'est affligeant, mais en fait pas si étonnat que ça si ils écoutent et regardent le débat actuel et toutes les conneries qu'on peut entendre...<br /> ça fait froid dans le dos mais c'est bien là l'objectif : faire peur aux gens, diaboliser une catégorie de la population...des méthodes bien connues par un parti...que besson, hortefeux, bertrand et consort appliquent à merveille...<br /> <br /> être révolutionnaire : c'est cantona qu'a raison.<br /> et pis c'est tout...<br /> <br /> gg.
J
Attends un peu...
G
La France est le pays des petites lâchetés et des gros trous du cul !!!
G
La France est le pays des petites lâchetés et des gros trous du cul !!!
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité