Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
21 octobre 2009

Un lundi de merde

Voilà un jour qui peine à se faire aimer. Il ouvre la semaine de travail, le début du labeur et on sait que cinq de ses frères vont suivre avant le prochain repos salvateur de deux jours. Même si perso, j'ai une petite coupure au milieu qui me fait le plus grand bien. Comment font les autres ?

Le lundi c'est donc le jour de retour au rythme imposépar le travail après les agapes du week-end, les excès en tout genre ou simplement la glande totale.

Mais ce lundi fut un lundi de merde enfin plus merdique que les autres.

D'abord t'apprends aux infos que le Géant Bleu est devenu député. Encore une victoire de l'Intelligence. T'es au p'tit dèj', un peu tôt pour reprendre des moules, comme l'autre. Voilà qui donne un sale goût au café. Déjà que la soupe de le goûter de la veille avait été gâché par Raoult... Raoult, un mec que tu ne peux que vomir. Et voilà que cet abruti trouve une tête de con supplémentaire pour lui tenir compagnie dans l'hémicycle... Tristesse de mes cons citoyens.

Journée de boulot avec des gosses qui commencent à te sortir par les trous de nez en cette fin de période. C'est marrant on dirait qu'ils se donnent le mot pour être tous cons en même temps. Une sorte de communication télépathique, ou la fatigue, probablement. S j'avais des cernes comme les leurs les lendemains de cuite, j'arrêterais de picoler.

Le soir, tu rentres et t'apprends sur un blog que l'extrême-droite française s'enrichit (si on peut dire) d'un nouveau parti, le Bloc Identitaire. Cranes rasés et chemises noires bienvenus. Le bras tendu de préférence. Des bons petits fafs qui se réclament de Barrès plutôt que des Lumières... La lumière c'est sûr que c'est pas chez eux qu'on la trouvera. En temps de crise les cafards pullulent...

Point de salut artistique non plus. Biolay vient de sortir un album. Donc en boucle sur Inter pendant deux mois. Le sort s'acharne, lui aussi. Et comme il va trouver une flopée de journalistes pour l'encenser, le porter aux nues, en faire un nouveau Rimbaud, enfin que sais-je, ce naze n'est pas près de stopper sa carrière. A mon grand regret.

Pour couronner le tout Nantes a fait match nul et j'en ai eu pour 450 euros dans les disques de mon cametard.

Fait chier.

Publicité
Commentaires
D
As tu du mal à te remettre de tes dernières vacances imméritées ?<br /> <br /> <br /> ce blog est en délabrement comme notre brave patrie.
P
pays de droite pays de merde<br /> <br /> travailler plus pour ... http://www.youtube.com/watch?v=uPWWzTIjpCE&feature=player_embedded
S
Suite a quelques récentes lectures sur ton blog (1 par trimestre ) t'es un peu bien pensant empressé campagnard de gauche . Prises de position envers tes " lecteurs " . Je me permets de juger tes écrits comme nuls et chiants surtout dernièrement . <br /> Référence culturelles pas mal mais bon, le contenu de ton crane m' ennuie a mourir .Je ne reviendrai pas contrairement à une pire de losers qui ne peuvent s' en empecher .<br /> <br /> Je . ........... .
V
Aujourd'hui, premier jour à mon nouveau boulot. Mon futur boss vient me serrer la main et me demande comment je vais. Moi, ne trouvant pas mes mots : "Bah, comme un lundi matin."<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, , j'ai vomi dans les pissotières d'un bar, parce que les autres toilettes étaient occupées. Il y avaient deux pissotières, l'autre était occupée par un de mes élèves. Je sais pas comment je vais faire mon cours lundi, j'ai le week-end pour y réfléchir.<br /> <br /> Aujourd'hui, deuxième semaine dans ma nouvelle boîte. Je trébuche et rate de peu le pantalon d'un collègue en renversant mon café. Je m'excuse avec un sourire et une expression locale, apprise le vendredi : "Pardon ! Le lundi matin, je fais souvent mon Gauthier !" C'était Gauthier. <br /> <br /> Aujourd'hui, c'est férié, mais je vais au bureau bosser au calme. Pause pipi. Oups : le verrou casse, me voilà enfermée ! Mon portable est dans mon sac, personne n'entendra mes cris avant lundi. Je finis par défoncer la porte. Soulagée, je raconte ça au concierge. Il m'enverra la facture lundi. <br /> <br /> Aujourd'hui, j'envoie un e-mail à Emmanuelle, une collaboratrice au boulot : "Il faut que l'on discute, RDV à 10 h lundi." À 18 h, je suis sous la douche, un SMS arrive sur mon tél, je demande à ma femme de me le lire. Elle me dit : "C'est Emmanuelle qui demande si on fait cela chez toi ou chez elle." <br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai décidé de porter la petite culotte à froufrous qui était offerte avec le dernier numéro de Biba. Ils ont soigné leur pub mais pas leurs coutures : on est lundi, 15h30, je suis au bureau, je n'ai plus de culotte. <br /> <br /> Aujourd'hui, je me lance... Première fois au marché, hâte de manger des légumes frais. Je m'arrête à un stand, grand sourire : "Combien, vos pommes ?" Grand silence. "Alors ça, ce sont des tomates, jeune homme, c'est pour de la compote ?" Lundi, je retourne à l'hypermarché.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, et depuis cinq mois, j'habite une maison de trois étages. Mais depuis lundi, claquage aux deux cuisses. Ma chambre est au troisième étage, la salle de bain au deuxième, le séjour et la cuisine au premier, les toilettes au rez-de-chaussée. Je souffre. <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, le prof d'histoire nous a annoncé qu'il ne serait pas là lundi après-midi. On était donc très contents de sortir à 12h lundi. Sans doute pas tous car une fille de la classe en a immédiatement fait part à la prof de maths qui a décidé de remplacer le cours d'histoire par 4h de maths. <br /> <br /> <br /> Lundi dernier, je m'assois dans le train et une vielle dame assise à coté de moi me dévisage. Je lui demande s'il y a un problème, elle se met à beugler "Willy ! C'est toi Willy ! Mais où t'était passé tout ce temps ?" <br /> <br /> <br /> Tous les lundis, j'ai envie d'une pizza. Et c'est précisément ce jour là que la pizzeria est fermée. <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui une amie m'a rempli son Ipod de musique parce que j'en avais plus sur mon nouveau pc. La batterie est déchargée. je n'ai pas le chargeur. Elle ne revient que Lundi. <br /> <br /> Aujourd'hui j'ai appris que, selon la légende du nouvel An chinois, la première semaine définit la tournure de l'année. Lundi j'ai rendez-vous chez le psychiatre. Encore une belle année 2008 qui s'annonce. <br /> <br /> Aujourd'hui, je suis allé à la séance de rattrapage de DS proposée par ma prof de physique ("si il y en a qui veulent aller au ski ce week-end, il n'y a pas de problème, il y aura une séance lundi de 9h à 13h"), sauf que justement il y a un problème, elle plaisantait. <br /> <br /> Aujourd'hui j'ai réalisé que Lundi j'rentre à l'internat et que j'aurai plus de PC, plus de clopes à cause d'un pari (stupide), que j'ai plus de crédit et que par dessus le tout j'avais plus de tune sur mon compte...
P
tu n'es pas seul, vous n'êtes pas seul-e-s face aux lundis
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité