Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
26 septembre 2009

Gaz trop nomique 1

Vendredi dernier je me fais payer le resto par Grokette. L'avantage d'avoir une femme qui gagne plus que soi. Les petits cadeaux de ce genre, ça vous fait passer la pilule et aide votre ego à supporter la douleur. En même temps symboliquement c'est pas terrible. J'suis pas foutu de ramener le pain à la baraque mais au lieu de se contenter de cette tâche, elle me nourrit à l'extérieur... La loose.

Nous voilà en route, non loin de chez nous, on s'entraine pour la taxe carbone, vers un resto repéré depuis longtemps par mes soins mais dont le personnel ne peut s'enorgueillir de m'avoir reçu. Pas de Grok sur le livre d'or, ça craint.

Le décor est épuré, très blanc, moderne, limite snob. Gros bouseux passe ton chemin. Ici c'est clientèle classe. Enfin tu peux venir si tu veux mais fais pas de bruit en mangeant et ne pète pas à table.

On s'installe donc à une table, réservée s'il vous plait. Ce qui perd de son intérêt quand on s'aperçoit que la salle restera moitié vide toute la soirée. Bon, les menus arrivent. 28 ou 35 €, correct. Mon choix va vers le moins cher, pas pour allécher la note que je ne paierai pas mais le dessert me plaisait plus.

Un pic Saint-Loup nous aidera à tout faire couler vers la poche stomacale. Un bon. Pas un truc dans lequel on verse des arômes vanillés soit disant dû aux fûts de chêne et qui bander les Nantais.

Avant le repas, je découvre les mises en bouche. J'me dis que les assiettes sont si peu fournies qu'ils se sentent obligés de te servir des petites trucs en plus pour te donner l'illusion que tu manges beaucoup.

Mise en bouche 1 : émulsion de soupe de fromage aux oignons frits. Les deux cuillères à café était très bonnes. Je viens de découvrir l'émulsion qui semble être la nouvelle marotte des cuistots. Emulsion de soupe de fromage... A quand une émulsion d'aligot ou d'estoffinade ? Enfin, c'est plutôt bon et les oignons étaient délicieusement frits et craquants.

Mise en bouche 2 : émulsion d'omelette avec coulis de champignons servi en ... séringue !!! C'est quoi ? Le syndrome Grippe A qui frappe ? On t'explique que tu peux "injecter" ton coulis dans l'émulsion d'omelette pour retrouver la saveur de l'omelette aux champignons... Euh dis-moi, le type aux fourneaux, il est cuistot, non ? Ouais, ben ce serait pas plus simple et tout aussi bon de faire une bonne omelette avec des morceaux de champignons dedans et de se passer de ces chichis à la con, tout juste bons à faire s'extasier les branchouillards de Paris ? Je sais pas moi, je viens bouffer, pas jouer aux apprentis infirmiers. Il va sans dire qu'à ce moment du repas, je me suis demandé si on avait choisi le bon restau. Enfin, j'ai fait vacciné mon omelette en me satisfaisant de la flatulence émise par la dernière goutte de coulis en sortant de la seringue qui n'était pas sans rappeler ma dernière gastro...

Entrée : Ravioles de pieds de porc aux coques. Bon ben, j'étais sur la défensive mais là sur le cul. Succulent et la quantité juste. Parfait. Sauf l'émulsion de bouillon de moules au curry. Le bouillon non émulsionné aurait été tout aussi bon. Il a dû découvrir ce nouveau joujou, il y a peu, le cuistot...

Plat : Suprêmes de volaille pochés à la verveine, haricots blancs, pois chiches et purée, sauce citron/citronnelle. Bon ben là aussi rien à dire. D'autant plus qu'il n'y avait pas d'émulsion.

Fromage : Cabécou de vache chaud sur toast avec fruits secs et sirop d'agave. Magnifique.

Dessert : Pomme cuite caramélisée et farcie aux fruits secs. La meilleure pomme cuite que j'ai mangée. (Si Si).

On sort de table, ventres correctement remplis, bien mais pas trop. La bouche pleine de saveurs. Perso, j'ai eu un peu peur au début avec ces mises-en-bouches-à-la-con mais les plats du menu m'ont vraiment plu. Néanmoins, dans ces restaus une dimension de la cuisine se perd et est même perdue : la convivialité. Trop de manières, trop de chichis inutiles. Les serveuses te débitent le contenu de ton assiette avec un ton tout bonnement insupportable. Je veux une gastronomie populaire, bordel ! Soyez simples. J'vais pas au restau pour reluquer le balai que vous avez dans l'cul ! Bordel de merde ! C'est bon, c'est tout ce que je demande. Le decorum snobinard, laissez-le tomber. De grâce. Ne soyez pas aussi prétentieux et mauvais  que vos plats sont simples et bons.

Publicité
Commentaires
M
Major Lazer - Essential mix -<br /> http://www.zshare.net/download/63320052d86e5728/ <br /> <br /> la bise !
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité