Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
3 décembre 2008

Ca vole haut, bordel...

Comme d'hab', il suffit que je suspende quelques jours ma prose sur ce foutu blog pour que d'autres s'en emparent et y déversent tout un flot de conneries. Là on atteint le summum, on est pas loi du niveau des forums de site comme "L'Equipe" et consort. La bataille de supporters dans tout ce qu'elle a de primitive, c'est bien les mecs et la fille, vous lisez peut-être des livres avec plein de pages comme l'autre stachu mais visiblement ça n'enrichit pas votre pensée...

A ce propos, Melle Carmen, je trouve d'un pathétique mépris pour d'autres genres de littérature, votre remarque sur le blog de l'autre myso à moustache (qualité que je partage volontiers avec lui - la misogynie, pas la moustache). Mépris doublé d'un faux procès puisque je n'ai jamais critiqué la grosseur du livre mais juste la propension du lecteur à mettre en avant cette particularité de l'ouvrage pour se faire mousser, pour recueillir une quelconque lueur d'admiration dans les yeux des trois ou quatres abrutis qui daignent, comme moi, échouer sur son blog.
Relisez donc, très chère, je dis même, sans aucune ironie, que l'extrait savamment choisi me plaisait et augurait de la qualité du livre.
Comme quoi, certaines vérités se trouvent sur les banderoles des stades...

Maintenant, votre remarque dénote, et c'est plus grave en mon sens, un mépris pour d'autres sortes de littérature. Et puis ça m'fait un peu chier de m'exprimer comme ça à la fin... Merde !
Bon, euh Carmen, tu déconnes, la contradiction systématique aveugle. La BD, les albums, les nouvelles c'est pas de la littérature ???? N'importe nawak, sans déconner...

Eh le Laze, c'est pas moi qui ai dit que les écoles des ZEP de Nantes étaient pleines de bobos romantiques d'une Révolution qu'ils ne feront jamais et que leur poste en zone sensible n'était qu'un paravent à leur caractère petit-bourgeois...
D'autre part, le bulletin dans l'urne ne résument pas les idées, es-tu aussi con pour croire ça ? Tu peux voter toute ta vie à gauche en ayant des idées de droite, pour peu que tu es honte de renier la filiation idéologique de ta famille ou tes amis...
Par contre si tu veux que je te réaffirme mes opinions, je peux effectivement glisser quelque chose dans ton urne....

Publicité
Commentaires
C
En y réfléchissant bien, j'ai compris.Je sais ce qui s'est passé. Il y a eu cette chronique qui s'appelait Changement d'air. Pour la première fois, je comprenais tout, je n'avais pas besoin d'aller chercher les mots compliqués dans le dictionnaire. Je comprenais les allusions, je reconnaissais les rimes, les figures de style. je savais de quoi ça parlait. Le foot, je comprenais, les slogans aussi. <br /> Et c'est là que j'ai glissé. Je me suis dit que tu l'avais écrite pour nous les femmes dont l'occupation principale est de tricoter nos fils de Tampax. Que tu l'avais écrite pour les supporters, imbibés de Pastis ou de Muscadet. Qu'enfin tu avais pensé à nous, élèves de la méthode syllabique. <br /> Et puis il y a eu le blog de Moustache. Tu le raillais et j'ai cru, encore une fois, que tu étais avec nous, ceux qui ne lisent pas ou si peu, ceux qui, pour des problèmes de consanguinité et d'alcoolisme familial, sont condamnés à geindre devant leur écran de télévision les soirs de grand match. <br /> Je me suis trompée. Tu écris pour les nantis de la culture, pour les lettrés de la culture, ceux qui arpentent les librairies plutôt que les Espaces Culturels... <br /> Je suis triste ce midi. Je vais rejoindre mon verre des Côteaux.<br /> G.G, nous sommes seuls.
G
Mais c'est pas un auteur pour gonzesses enseignantes, ça ? Tu sais les bouquins qu'on lit en écoutant le dernier Delerm...
C
T'es fâché parce que j'ai critiqué Alexandre Jardin ?
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité