Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
11 octobre 2008

En berne

L'autre mardi, c'était une journée mondiale pour le travail décent. Pas fait grève mais suis allé au rassemblement à Decaze.
Quelques drapeaux rouges, des visages familiers de camarades, la sono qui joue les mêmes titres que d'hab', la routine du militant, quoi.
Je ne sais pas comment c'était à Nantes, le Laze ne m'a pas raconté, pourtant il devait y être, c'était une journée pour le prolo qu'il prétend être. Ici d'un premier abord, c'était jovial. On serre des louches, on échange quelques blagues, il ne manquait plus qu'une buvette. E puis très vite on constate. La faible mobilisation, dans un premier temps. Les inquiétudes de tout le monde dans un second.

La crise arrive. Des usines font prendre des congés forcés à leurs salariés, eh oui déjà. Viendront les plans sociaux, pour la nouvelle année qu'on n'oubliera pas de se souhaiter bonne le 31 décembre...

Je suis reparti le moral dans les chaussettes. Un nouveau krach, puis un autre, puis un autre... J'y comprends rien mais je sais que cela n'annonce rien de bon. A moins qu'un nouveau monde se construise des cendres de celui-ci... Bonne blague...

Impuissance face à ceux qui ont joué avec notre argent et nos vies. Pourtant la crise pourrait sonner le glas du libéralisme. Je l'espère mais contre un truc mieux...

En attendant les milliards pour sauver les connards défilent sous mes yeux et les vôtres. Moi, vous à qui on a ressassé qu'il n'y avait plus d'argent dans les caisses...

L'Education, la Santé, la Justice se dégrade chaque un peu plus au nom de la rentabilité. Eh ouais il y a des banques à sauver.

Comme un King, je fais un rêve... Celui d'une ligne de traders, de banquiers, de gros patrons, d'actionnaires adossés contre un mur et moi en face. Une arme à la main...

Publicité
Commentaires
L
et son nouveau pote, ha ça ira ça ira ça ira...
J
Cher Grok...<br /> Toi qui t'inquiètes de la crise actuelle, ce qui est louable, je viens vers toi pour évoquer une autre actualité (toi défricheur de nouveaux sons reggae, roots et autres...) pour t'annoncer la mort, samedi dernier à Londres de l'inventeur du rocksteady Alton Ellis âgé de 70ans...Ce grand jamaïcain ''sortait'' du French Town de Kingston et aura marqué la musique par son empreinte indélébile...(tout ça je l'ai appris en écoutant Inter, ce jour sur les coups de 18h30...)<br /> bises à toi Grok...<br /> jah live...
F
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de <br /> la remporter. »<br /> <br /> C'est Buffett qui a formulé ce jugement.<br /> Pas Marie-George, non. Warren.<br /> <br /> Deux « f », deux « t ».<br /> <br /> La première fortune mondiale.<br /> <br /> Et c'est une évidence, sans doute, en cette époque où un « marché du luxe en forte croissance» côtoie « les émeutes de la faim ».<br /> <br /> Une banalité, même, dans une France où le CAC 40 annonce des « profits records » et des « méga-dividendes » tandis que, d'après l'INSEE, les salaires stagnent depuis trois décennies.<br /> <br /> Une certitude statistique quand 9,3% du PIB a glissé, en vingt ans, du Travail vers le Capital.<br /> <br /> <br /> <br /> Une évidence, alors.
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité