Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
29 août 2008

Camping-car sur Breizh ardente

Une petite constatation lors de mon périple dans les terres bretonnes, les camping-car (c'est bon Janot44, n'hurle pas, je ne connais pas les pluriels des anglissismes et je t'emmerde par la même occasion, espèce de Philippe Val de l'orthographe) sont déclarés vehicula non grata.
Eh ouais dans de nombreux endroits de la côte, fleurissent les panneaux d'interdiction de stationnement pour ces engins de 20h00 à 8h00. Super !
Alors je m'interroge sur plusieurs points :

  1. Est-ce que mon camion, un utilitaire vaguement aménagé par mes soins (ou plutôt de mon paternel) est considéré aux yeux de la loi comme une de ces espèces de maisons roulantes communément appelées "camping-car" ?
  2. Je comprends tout à fait l'argument de préservation du paysage qui conduit à limiter le stationnement de ces engins, toujours plus gros et plus laids et qui force leurs possesseurs à s'aligner comme des cons sur des aires de stationnement de plus en plus payantes, en bitume, et qui n'ont rien à envier du point de vue de la proximité entre les occupants au plus surchargés des campings, voire de la boîte de sardines.
    Maintenant il n'est pas rare d'admirer, à proximité des plages, des lotissements récents, véritable insulte au paysage et définitive pour le coup ;
    de même qu'il n'est pas rare de trouver de magnifiques terrains de mobil-home, verrues supplémentaires dans un paysage déjà largement entaché par des maisons secondaires arrogantes occupées deux semaines par an.
  3. Enfin pourquoi dois-je être assimiler à tous ces gros nazes qui se trimballent avec leur baraque montée sur roues : télé, frigo, machine à laver et j'en passe ? Avec Bobonne, on reproduit les mêmes choses qu'à la maison les murs en moins... On se précipite dans les lieux touristiques pour pouvoir dire aux voisins "On l'a fait !", et puis voilà. Consommateurs de sites, ni plus ni moins. Schématisation extrême, je concède, mais observez-les bien vous verrez que je ne suis pas loin de la vérité.
    Sans me considérer pour ma part pour un authentique "routard", j'ai l'impression ou la prétention (mais rien à branler) de me différencier d'eux. En tout cas ça me rassure de me le dire.

Donc me voilà relégué au rang de paria, victime d'une démocratisation d'un engin autrefois réservé à des personnes qui concevaient un certain rapport à la nature et au nomadisme par ce type de vacances et je dis "MERDE !!!".

Publicité
Commentaires
C
J'ai dit utilitaire, pas utile.<br /> A vérifier sur la carte grise et au niveau de l'assurance.
C
Rassure-toi : tu es un utilitaire. Tu peux donc dormir et stationner une nuit sur un emplacement de parking, mais une nuit seulement. Puisque l'on peut justifier d'une installation trop tardive pour qu'un camping soit ouvert. Mais cet argument ne tient pas pour une journée supplémentaire. <br /> " Eh la petite dame, elle dort quand même pas toute seule dans son Break?!!!"
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité