Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
25 mars 2008

Laïcité, mon cul 2 ! Le retour de la bête

Il n'y a pas si longtemps, je vociférais contre le respect du Vendredi saint (pas de viande) dans une cantine d'une école publique. Sous couvert d'une réelle indignation, je me suis néanmoins amusé de la situation. Mais aujourd'hui, la laïcité vient de nouveau d'être malmenée dans mon département, et avec elle l'école publique...
Résumons. La semaine dernière on nous annonce la libération d'un jeudi après-midi afin que nous nous réunissions dans chaque école pour que nous donnions notre avis sur le projet de nouveaux programmes. Une grande consultation nationale démocratique de la "base" à l'heure où les éditeurs bouclent vraisemblablement les nouvelles versions de leurs manuels incluant ces nouveaux programmes...
Bon, c'est un peu le branle-bas de combat dans l'école, le jeudi en question est dans une semaine, il faut prévenir les parents, la cantine et tout et tout... Le lendemain, nouveau message. Bon ben en fait ce ne sera plus jeudi mais mercredi matin et ça compte comme conférence pédagogique. Ouais sauf beaucoup de collègues sont dans mon cas, ils ont fait leur quota d'heures d'anim' pédagogiques... donc la consultation c'est de l'heure sup' non payée... (je vous passe aussi un mic-mac avec les heures de conseils des maîtres...). Bon du coup, ma décision est prise : je n'irai pas. Je ferai parvenir mon avis mais je refuse de faire des heures sup'.
Cet après-midi, un message de syndicats vient me conforter dans ma position : pour toutes les écoles privées du département le jeudi après-midi libéré est maintenu !!! Quid de l'égalité ?
Encore un cadeau aux curetons, encore une preuve de mépris... Allez on n'a plus qu'à attendre les résultats de la consultation...

Publicité
Commentaires
R
... moi, je suis pour la Réunion ... et la biere aussi
D
Marre de se taper les réunions ?? Devenez brigade..
A
Merci Janot44 de redorer ainsi le blason d'une profession qu'on tend à déshonorer...<br /> Je m'inscris complètement en faux par rapport à ce genre d'individus qui ne représentent qu'une minorité loqueteuse de mon corps de métier.<br /> <br /> Par ailleurs tout le monde sait que tu soutiens les nouveaux programmes et leurs activités spécifiques pour l'enseignement du français à l'aide d'un bon vieux manuel...
J
Dans mon école les élèves sont libérés samedi prochain pour qu'on puisse discuter de programmes qui sont déjà chez les éditeurs...<br /> Pour protester, on a hésité entre : refuser de renvoyer les élèves et donc faire classe, ou bien libérer notre samedi et faire la réunion bidon vendredi soir autour de quelques bières. <br /> Devinez un peu pour quelle option on a penché, à l'unanimité...
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité