Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
10 mars 2008

Puisqu'il faut causer

abbey


Bon ben il y avait longtemps que je ne m'étais pas tapé un pavé de presque 500 pages aussi rapidement.
Le titre sonne comme ceux des séries Z que j'aime. Et pourtant il en est loin, très loin. Un pur chef d'oeuvre qui, de surcroît, est préfacé par Robert Redford himself !!! Eh oui, certainement un plan marketing pour attirer les gonzesses...
Bon de quoi ça parle ?
De quatre personnes qui n'avaient rien pour se rencontrer mais qui vont le faire quand même (ça aussi ça sent la série Z) : George, vétéran du Vietnam complètement fralé, Bonnie, une hippie juive de New York fumeuse de joints, Doc Sarvis, un chirurgien révolutionnaire dans l'âme, Seldom Smith un Mormon amoureux des canyons (et de ses trois femmes...).
Qu'est-ce qui va les réunir ? La haine des bétonneurs de la Nature, des promoteurs, des constructeurs de tout poil, prêts à sacrifier les beautés naturelles pour une poignée de dollar (même pour quelques dollars de plus).
Un bon, une brute, un truand et une bonnasse prêts à en découdre avec cette version du Progrès qui consiste à façonner la Nature selon des besoins commerciaux sans prendre en compte les conséquences des impacts sur l'environnement.
Aaaaah... on est loin du pacte citoyen de l'autre naze de Nicolas Hulot... Bien loin même...

Putain, lisez ce bouquin et vous aurez envie de défoncer des usines, des routes, des panneaux publicitaires, de bousiller des bulldozers et autres engins du même type, de dynamiter n'importe quel pont...Ouais n'importe quel pont... Putain Millau n'est qu'à une heure de route...

Publicité
Commentaires
G
on m'a laissé entendre que tu avais entrepris la lecture de crime & châtiment il y a 1 bon trimestre de cela, & que tu ne serais encore qu'à mi-chemin de ce sommet himalayesque<br /> <br /> c 1 peu la brèche par laquelle on s'immisce dans ta carapace, n'en déplaise à roland<br /> <br /> tu fais bon ménage avec la para-littérature, mais pour ce qui est du gros œuvre, il n'y a + personne<br /> <br /> il est aussi pourtant question de désobéissance civile chez dosto. & pour le moins de ses conséquences psychologiques<br /> <br /> c pas grave va, tu es un homme moderne, tu as besoin d'action<br /> <br /> je te laisse à ta culpabilité boboïsante heureusement sans conséquence celle-là<br /> <br /> ainsi qu'à ton incurie littéraire & te donne rendez-vous, non pas sous le pont de millau, mais sur celui d'avignon<br /> <br /> ah frivolité quand tu nous tiens...
C
Moi, je veux bien faire la bonnasse (si,si,si avec un bon déguisement) qui fume les joints. J'ai un véhicule.
J
à quand "le gang de la clé à molette 2" ?
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité