Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
15 janvier 2008

Parti

Il est parti. Comme ça. Victime de décisions parentales qui lui échappent et à moi aussi. Troisième changement d'école dans l'année, il devrait s'y habituer. Pourtant j'en doute.  Un gamin qui ne rêve que de stabilité. Il ne l'a pas dans sa famille, s'il pouvait l'avoir à l'école...
Mais non le paternel en a décidé autrement. Il part et ses fils avec. La mère on la laisse là. Il ne l'a pas lourdé pour rien quand il est arrivé.
Il part pour le bien de ses fils, j'ai du mal à saisir. Parlons-en de son fils. Une personnalité double à la limite de la schizophrénie. Tantôt ange et naïf pour ne pas dire crédule. Tantôt démon du genre je-parle-avec-mes-poings. Pas de limite, tu m'emmerdes je te cogne que tu sois adulte ou pas.
Insupportable. Nécessitant toujours un œil sur lui. Jamais de répit. Un accidenté de la vie. A 10 ans.
La peau à vif, il déambulait dans la cour, cherchant un camarade ou la merde selon les jours, l'attention toujours. Celle des adultes et la mienne, évidemment. Sa violence je la comprenais, à quoi bon parler ? Parler ne lui renvoyait que son image, déjà détériorée par ses propres yeux, alors ceux des autres, c'est tout bonnement insupportable. Parler avec un vocabulaire réduit et un accent du Nord, c'est se condamner soi-même.
Et pourtant, je regrette ses deux yeux braqués sur moi pendant la classe. Je ne pouvais pas les rater, ils étaient juste sous les miens, au premier rang... Je regrette presque son odeur de certains matins où la douche n'avait pas fonctionné... Je regrette de voir la confiance qu'il avait mis en moi se rompre à cause d'une décision d'adulte à laquelle il ne peut rien. Je regrette qu'il n'ait pas eu le temps de faire suffisamment de progrès pour qu'il ne dise plus "Je sais pas faire" dès qu'on lui proposera une quelconque activité...
Je regrette parce que j'étais son "Maître" (ce sont ces termes) et qu'il avait accepté d'être mon élève...


Publicité
Commentaires
B
J'ai presque versé une larme, courage grok! T'en verra d'autres ...
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité