Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
29 novembre 2007

Par hasard

Par hasard, ce soir, je tombe sur notre avorton de Président. J'avais oublié - la mémoire est sélective - son allocution télévisée. J'ai regardé la fin d'un regard bovin. Résigné.

Je fus surpris par la dimension comique du personnage. Si, si sans déconner. Il nous a livré un sketch digne de son pote Arthur. Enfin sur ce que j'en ai vu.

D'abord sa gestuelle. Magnifique. Il paraît que les hommes politiques ont des conseillers en communication et plus particulièrement dans ce domaine, la gestuelle. Eh bien ceux du Président doivent être fan de Louis de Funès parce que franchement, la ressemblance est criante. Regardez bien la prochaine fois, vous verrez.

Ensuite les mots. Judicieusement choisis, on connaît l'homme. Là aussi, il est entouré de spécialistes (rappelez-vous le discour de Dakar...). De toutes les conneries que j'ai pu entendre, j'ai retenu la sortie suivante, magnifique, du grand :

"... le sort de beaucoup de Français est quand même plus à plaindre que le mien..."

Grandiose ! Putain ce serait pas tragique d'être méprisant à ce point que  j'en pisserai dans mon froc. Le naze ! avec sa Rolex de trois kilos et sa récente augmentation de salaire de 172%, serait-il frappé d'un accès de lucidité...

Redevenons sérieux un instant. Sur les différents problèmes évoqués (effleurés serait plus juste), sa seule réponse... "Je vais montrer que je vais faire quelque chose... que le gouvernement s'engage...". Bien sûr en prétextant que "c'est ça qu'attendent les Français"... Pour lui les résultats ne comptent pour le moment il faut montrer qu'on agit et qu'on s'engage... Ouais les mecs, vous le faites très bien, suivez la voix du Maître. Continuez à vous agitez pour montrer que vous vous engagez. Parce que c'est là que vous êtes les meilleurs...pour brasser de l'air...

Publicité
Commentaires
J
Le maître : "Quelle est la marque du féminin ?"<br /> L'élève : "Nike !"
J
La préfecture a accepté hier soir d'étudier à nouveau la situation de Selahattin. Il devrait être libéré ce week-end ou lundi.<br /> Est-ce l'apport d'une nouvelle pièce à son dossier qui a amené le préfet à changer d'avis ? Non, selon les critères de 2006 il devait être régularisé. Mais pour atteindre les 25 000 expulsions, n'importe quel étranger en situation irrégulière fait l'affaire.<br /> C'est donc à la mobilisation des associations( Gasprom, RESF,ligue des droits de l'homme), des parents d'élèves et des enseignants qu'on doit cette libération. Comme quoi ça vaut toujours le coup de se battre...<br /> Le problème étant qu'il y en a beaucoup d'autres : des militants politiques kurdes sans enfants par exemple. Pour eux c'est l'avion, puis la prison et la torture assurées.
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité