Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
19 septembre 2007

La politique de l'index

Notre petit président a, parait-il, une nouvelle méthode. Ouais, je veux bien. Mais il l'a déjà testée quand il l'était ministre. Sa méthode, je la qualifie, de "politique de l'index" car elle consiste à montrer du doigt, quelque soit le problème, une catégorie de personnes, de façon à la faire détester des autres. Pratique car personne ne contestera aucune des mesures prises contre ladite catégorie puisque l'opinion la détestera et donc  que-de-toutes-façons-c'est-bien-fait-pour-leur-gueule.
Ainsi, Ministre de l'Intérieur, Petit Président, a montré du doigt les préfets qui encourageaient les politiques de rapprochement entre les jeunes de quartiers difficiles et les policiers. Ouh les vilains ! Les flics c'est pas fait pour ça et qu'importe si le dialogue entre deux groupes socialement opposés en a pâti.
Même registre il n'y a pas longtemps où Petit Président a montré du doigt les préfets qui faisaient de mauvais score en matières d'expulsion de sans-papiers.
Pendant la campagne, il a montré du doigt ceux qui se levaient tard, ceux qui voulaient faire autre chose de leur vie que se péter le cul pour pas un rond et pour remplir les poches d'actionnaires qui, eux, n'en foutent pas une ramée. (je sais, je simplifie). Et tout le monde dire "Oh oui c'est bien vrai, y en a qui foutent rien, c'est pas normal" et hop ! On s'attaque aux chômeurs...
Après on montre du doigt ceux qui disent non à leur patron et qui font grève. Pas bien. Et en plus les autres ils peuvent plus travailler (plus). Tout le monde acquiesce et on en profite pour démanteler le droit de grève...
Maintenant on montre du doigt ceux qui ont des statuts privilégiés en matière de retraite alors qu'ils ne représentent qu'une infime partie des salariés. Et même parmi eux on ne montre que les cheminots. Ouh les faignants ! C'est pas juste ! Allez tout le monde au même statut ! Egalité ! On applaudit.
Pendant ce temps, on oublie les cadeaux fiscaux à une minorité (les vrais privilégiés), on oublie la casse du système scolaire, on oublie la casse du Code du Travail à venir, on oublie, on oublie, on oublie... Terriblement efficace la politique de l'index.
Heureusement qu'il reste encore quelques personnes qui ont trouvé la réponse à la politique de l'index :

LA POLITIQUE DU MAJEUR !!!

 

Publicité
Commentaires
D
c'est la politique du fist, et bien profond
B
qu'on attend pour foutre le feu, comme le disait je sais plus qui :D
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité