Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
27 juin 2007

Nettoyage de printemps

J'ai appris la semaine dernière la suppression d'Arrêt sur Image, l'émission consacrée à la critique du medium télévisuel. Officiellement on évoque l'usure de l'émission. Evidemment, officieusement c'est une autre affaire car rien n'est prévu pour la remplacer, enfin dans le style de l'émission. Il est devenu dangereux d'apprendre à réfléchir au téléspectateur, lequel ne doit être uniquement devant son poste pour qu'on puisse lui libérer du temps de cerveau disponible pour reprendre la formule d'un de ceux qui s'en chargeait le mieux. (NDA Patrick Le Lay ex-dirigeant de TF1).
Et puis cet après-midi, j'écoute la radio et j'apprends le licenciement de Frédéric Bonneau (Bono ? Bonot ? Bonod ? Bonaud ?) de France Inter. Là, on annonce clairement que c'est un licenciement. Eh oui la culture sur le service public c'est bel et bien fini ou il faudra être un couche-tard. L'émission m'irritait parfois mais je n'ai jamais pu lui reprocher la qualité de ses interviews, au moins il savait de quoi il parlait et il ne cédait pas à la facilité devenue monnaie courante ailleurs. C'est des sanglots dans la voix qu'il a quitté la radio publique.
Je ne veux pas faire de liens avec l'élection de l'autre raclure à la tête de l'Etat le mois dernier, mais bon, on se souvient des mots durs qu'il avait tenu dans les locaux de France 3 pendant la campagne. Et puis dernièrement rappelez comment a été nommé le nouveau président de TF1, par un p'tit coup de fil de Sarkozizi. Alors, le doute est permis...

Publicité
Commentaires
J
de cheval
C
Le Monde Diplomatique réussit-il encore aujourd'hui à s'esbaudir devant le despote Chavez ? Je ne suis plus abonnée depuis que j'ai réalisé que je n'en lisais que la moitié. En ces temps troublés pour la presse, cette interrogation me turlupine.
G
J'étais pas au courant de l'affaire. Ca redore pas son blason (c'est limite raclure, même) mais ne justifie pas son licenciement non plus.<br /> Mais Mermet le grand sauveur a déclaré sa solidarité hier parce que Mermet est un type vraiment bien qui donne une heure d'antenne chaque mois aux chavéziens du Monde Diplomatique.
C
Je me souviens d'un même Frédéric Bonne Eau qui se moquait de Daniel Mermet et de la pétition qui circulait pour que Là-bas si j'y suis soit maintenue à la rentrée dernière. Il disait en substance qu'il fallait accepter qu'une émission qui avait fait son temps se termine... le tout sans protester !! C'est pas bien de se moquer. C'est sui qui dit qui est.
F
Guillaume Sarkozy (frère de ..., ex vice président du MEDEF, ...) va siéger au conseil de surveillance du Monde.
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité