Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
24 avril 2007

Belle soirée...

20h00. Dimanche 23 février. Deux visages apparaissent. Chouette ! J'vais pas me faire engueuler quand je retournerai à Bouguenais. Face to Face. Projet contre Projet. Tout le monde est content. Même le troisième homme. Il a enfin un rôle dans la vie politique française. Faut croire que Ministre de droite ça lui a pas plu, au Béarniais. Il y en a un quand même, qui a vu tout ça d'un mauvais oeil, et pour cause il est borgne. Mais on va pas le plaindre. Et puis je ne sais pas si sa branlée est si jouissive que ça. Le vote utile, à droite, ça existe aussi.
Très vite beaucoup de gens se sont rangés, en ordre plus ou moins juste, derrière la maîtresse d'école. Mais il semble qu'il faille rentrer dans le rang, elle aime pas le bruit quand elle parle. Elle l'a montré du haut de son pupitre. On se tait quand je veux parler.
Curieusement dans l'autre camp, pas d'appel clair. Mais bon il a fallu supporter les gueules de tous ces crevards contenant faussement leur joie. Se gausser à demi-mot, discipline dans laquelle chacun des intervenants à su montrer sa maîtrise. Se taper du Hortefeux pendant cinq ans. Pas possible. Mais les seconds couteaux le sont restés, tous derrière, tous derrière et Lui, devant. Le Chef a brillé dans l'exercice imposé de la fausse modestie. Là aussi se taper cette gueule pendant cinq ans  finira par rendre violent.
La soirée a duré. Les chaines lachaient prise tour à tour. Certaines ont repris le flambeau plus tard. Les premiers sondages pour le second tour. Ridicules. Ineptes. Déplacés. Bernard, aviné, dégueulant sur ses anciens camarades. Une belle prise de bec entre un facteur et une teigne. J'en oubliais presque le moustachu qui m'avait déçu une bonne heure avant. Le dernier à se présenter, le premier à regretter la division... Enfin la logique des moustachus m'échappe.
Une bière. Un... plus tard. Aller simple pour le lit. Dans les songes, le mot "gauche" sortait de la bouche d'une femme à Melle... Tout ceci n'était qu'un rêve...
Entre l'amnésie et la tyrannie, le choix reste toutefois très simple.

Publicité
Commentaires
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité