Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
4 octobre 2006

Matinal comme un vieux

Levé tôt ce matin, pourtant c'est un jour sans travail. Mais je calque déjà mes comportement sur celui de mes aïeux, ça me donne un avant-goût de la retraite, qui n'est pas près d'arriver à moi. Je viens de boire mon café, dans quelques temps je passerai à la chicorée pour faire plus vieux, plus encore avec ma personnalité profonde, celle d'un vieux. J'ai mes charentaises dans les pieds et je vais, dès ce message fini, lire la rubrique "Obsèques" du quotidien régional. Ensuite j'irai me balader dans mon vieux camion qui pue et qui pollue en roulant tranquillement à 30 km/h. Je m'arrêterai près d'un bois, connu de moi seul. J'y entrerai et le fouillerai à la recherche du roi des champignons.
Quand mon panier sera bien plein je rentrerai à la maison, pour voir les infos sur TF1, j'aime bien Jean-Pierre. Et puis l'après-midi je m'occuperai de mon jardin. Après la sieste, évidemment. Le soir vers 18H00 je mettrai la récolte du matin, si elle a été bonne, en conserve, tout en regardant Julien Lepers poser des  questions auxquelles je ne sais pas répondre à des candidats qui m'impresionnent par leur culture.
Je garderai quelques spécimens pour faire une poêlée à ma bienaimée, elle sera contente. Puis on regardera le soir 3, le ventre plein, et on décidera de ce qu'on regarde après. Une fois décidés, nous nous installerons dans notre canapé, une couverture et un chat sur les genoux et nous assisterons à un spectacle télévisuel glauque et insipide, pour attendre le sommeil. Peut-être favoriserons-nous sa venue par l'absorption d'une petite infusion.
Comme des vieux.

Publicité
Commentaires
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité