Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
9 octobre 2009

La Tâche...

Un nouveau lecteur du Grok : après le Laze, voici le Naze. Le Naze est un lecteur assidu, voire complètement accro au blog. C'est lui qui le dit, je ne suis pas allé vérifier. Mais vu les tonnes d'herbes que ce type a pu fumer il faut bien qu'il trouve une compensation maintenant qu'il a arrêté. Le Grok comme substitut de THC ? Fallait y penser...
Perso, je pense que tu vas te faire plus de mal, à lire mon blog, qu'à t'enfiler des gros pétards. Ben ouais, vu ton niveau d'interprétation de mes modestes écrits, tu vas vite virer cinglé... Enfin, je t'aurais prévenu.

Le Naze est un grand lecteur, pour reprendre le fil, mais n'a franchi le cap du commentaire qu'une ou deux fois. Problème d'écriture ? Non le Naze s'adresse directement au Grok, sur son mail perso, s'il vous plait ! Alors voici qu'il y a quelques jours, je reçois un mail de celui qui n'était pas encore le Naze mais qui allait le devenir... Un mail plein d'affolement, je sentais au travers de ses mots, un homme en proie au désespoir, limite cadre de France Telecom, vous voyez le topo. Un petit détail avant de me lancer dans l'explication du contenu dudit mail. L'homme appartient à ma corporation (pour le Laze : le Naze est  une feignasse de fonctionnaire qui s'engraisse grâce aux impôts que tu paies, même si tu en paies un peu moins depuis que le prolétaire que tu es, bénéficie des crédits d'impôts gracieusement offerts aux propriétaires de biens immobiliers...).
Voici donc, le Naze, au bord des larmes, la corde au cou, qui s'exclame, suite à la lecture de mon message précédent ("Paul Emploi"). "Comment ? tu quittes le navire ?", "C'est pas possible !", "Oh non pas toi !", "J'croyais t'allais devenir IMF", enfin bref, vous aurez compris, il prend pour argent comptant tout ce qu'il lit. Eh oui, après des années de CE1, le type a du mal à différencier le réel de l'imaginaire. Les procédés littéraires lui sont obscurs d'où sa  légère tendance à tout prendre au pied de la lettre. Remarquez, le seul livre qu'il m'a conseillé de livre est un livre à 10 francs sur le reggae. Un monument de littérature, en quelque sorte, que j'ai toujours chez moi, d'ailleurs.
Ceci dit, mon gars, tu viens le chercher quand tu veux, t'es le bienvenu. Le Laze ne vient pas avant l'année prochaine, il restera donc du rhum...

Ce mail poignant m'a néanmoins déchiré le cœur, et plutôt que de faire marner l'homme dans sa détresse, je lui ai tendu la main. Et tel le professeur de cycle 3 que je suis, comme le Janot face à ses sauvageons, je lui ai fait une petite explication de texte. Ainsi le Naze s'est apaisé et a pu faire de jolis rêves la nuit suivante où, ensemble, lui l'apprenti et moi, l'IMF, nous volerions au secours des petits élèves de France... Il fait des rêves bizarres, le Naze, ils sont tout de même plus avouables que ceux du Laze dont le seul souvenir, au matin, est une auréole humide dans le caleçon...

PS : mon petit Naze, ne t'aventure pas sur le blog du Moustachu-du-cul, parce qu'il n'y a pas de point à la fin des phrases et vu le style du bonhomme tu risques l'asphyxie en essayant de le lire. Quant à la compréhension... Enfin remarque t'as de bons délais entre les messages pour bien les assimiler...

Publicité
Commentaires
T
http://www.girlieaction.com/bloodybeetroots/RomboramaCover.jpg
T
http://www.amazon.fr/gp/product/images/B002MHTGZY/sr=1-1/qid=1255772348/ref=dp_image_text_0?ie=UTF8&n=301062&s=music&qid=1255772348&sr=1-1
E
rien
M
Diam's ><br /> http://www.24heures.ch/actu/people/diam-prend-voile-2009-10-08
L
Un post juste pour moi ! Quel honneur tu me fais !
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité