Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
23 février 2009

Tension and Release

Un vieux pote est dans les parages. Pas moyen qu'il reparte sans être servi, rincé même par le Laze. Question de principe. L'affaire est vite réglée. Madame Laze a un dîner d'entreprise le vendredi soir, plus de choix dans la date. Pour un repas entre couilles ça ne pouvait tomber mieux.
Deux autres lascars sont aussi de la partie. Une affaire rondement menée. Le piège est tendu pour le Grok.

Il arrive tard, après quelques courses et un séjour éprouvant chez la Stache, qui a voulu au cours des deux précédents soirs démontrer que ses quatre dizaines d'années ne lui pesaient ni sur les épaules, ni sur le foie. Peu de sommeil, deux charges au cul, le Grok a connu meilleure préparation. Il argumentera.

Il arrive, il entre et sent le traquenard dès le début. Pas la peine d'insister sur une quelquonque fatigue, ce n'est que dérobade pour son hôte. Alors tant pis il prend le rythme. Un apéro médiocre où il s'est décidément dit que le citron jaune dans le rhum était une hérésie puis une démonstration de sax par un Laze plus coltrainien que jamais. Le gaillard tente des improvisations de jazz dont il n'a compris, pour l'instant, que deux principes généraux : "Tension & Release"
Alterner. Accélérer. Relâcher. Monter. Descendre.
Même en le sachant, on avait du mal à distinguer ces différentes phases, l'autre soir, dans le salon du Laze. Enfin ce dernier s'est donné plusieurs années pour maîtriser, espérons qu'il ne soit pas pressé.

On passe à table. Le rouge arrive. Du Languedoc essentiellement (coteaux, saint chinian et faugères). Moyenne de 13° par boutanche. Quand on est élevé au vin de soif de papa à 9°, ça fait un choc. Le Laze aurait dû le savoir. Trop gourmand. Et pour réaffirmer, selon sa vision désuète, sa virilité, il enchaine les verres comme un salaud. Les autres aussi mais uste pour savourer l'instant présent d'être ensemble. Tension.

Retour de Miss Laze. Un coup d'oeil lui suffit pour apprécier l'état de l'éponge à vin qu'est devenu son "homme". Release.

Rien de tel qu'un cocktail pour se remettre d'aplomb ! Ben voyons. Seulement ce soir-là le Laze prépare mais c'est aux autres de boire. Il décroche de la soirée, lentement mais sûrement. Toutefois, dans un sursaut, il se lance dans la confection d'un truc à base de curaçao, de citron et de rhum, je crois. Il prépare, découpe, dose, mélange. Tension.

Puis, soudain, son teint change. Du rubicond au blanc cireux. La sueur perle sur son front. L'oeil devient plus hagard que celui d'un bovin hypotonique. C'est la bascule.
Il laisse le shaker (ce qui donnera au Grok l'occasion de faire une monumentale connerie) pour s'étendre de tout son long sur son divan. Le Laze est out. Release.

Il ne souhaite plus que son lit et rien d'autre. L'amitié n'est pas un bon excitant pour lui. On le couche. Il tient des propos cohérents mais est complètement à bout de force. Un pantin. Une larve. Une merde.

Ses amis tentent même Mademoiselle Laze a chanté avec eux pour le voir resortir du lit. Que dalle. Il rumine dans tête le fabuleux come-back du Grok cet été et il comprit que la performance est trop exceptionnelle pour être à la portée de n'importe qui. D'une bonne coulante ne naîtra jamais un beau colombin.  Release.

Ce fut le "release" final, pas de "tension" pour lui succéder. Alors les deux se sont quitter en ami, comme au bon vieux temps. A griller le dernier dans le duvet, avant d'éteindre la lumière et de préparer leurs quolibets pour le lendemain matin...


Publicité
Commentaires
D
tu n'es vraiment qu'une petite salope , je te baiserais et bien profond tu verras...
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité