Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
27 septembre 2008

Les InGroks

Dans les Inrocks, Benjamin Mialot écrit ça à porpos du dernier album de Roots Manuva, encensé il y a quelques jours sur ce blog :
"On oublie trop volontiers que Tryo était l’un des groupes les plus visionnaires de son époque : quand les quatre malfaiteurs chantaient en 1998 “c’est du Roots man, qu’il nous faut”, ils ne plaidaient pas le retour à la terre mais prophétisaient l’avènement de Rodney Smith, dont le premier album devait paraitre un an plus tard. Seulement voilà, à l’époque, Guizmo et consorts ne se doutaient pas que le rappeur de South London réaliserait un jour un album aussi décevant que ce Slime & Reason, à mille lieux des classiques instantanés qui l’ont inscrit (et le label Big Dada au passage) sur notre Planisphère du hip-hop, Edition 21e siècle. Il faut dire que des six minutes de pouet pouet une main sous l’aisselle de The Show Must Go On au ragga rythmé à la casserole et à la brosse à récurer qu’est Do Nah Bodda Mi, les titres passables ne manquent pas. Pourtant, quand il ne s’entête pas à vouloir raviver la flamme Studio One, Roots Manuva est encore capable d’en remontrer à plus d’un jeunot, comme sur le menaçant It’s Me Oh Lord par exemple, où son flow si particulier lui donne des airs de dévot, ou encore le temps d’un Let the Spirit où la production 24 carats de Metronomy lui permet de signer un tube electro-hip-hop plus chic et funky que du Timbaland. Dommage que le prodige de Devon n’ait pas été de toute la partie, il aurait peut-être permis à ce disque sans doute trop attendu d’être plus qu’une carte postale, aussi ensoleillée et originale soit-elle."

Do Nah Bodda Mi rythmé à la casserole et à la brosse à récurer !!! Eh Ducon, tu t'es déjà renseigné sur le digital dancehall ??? Ce type de sons est très employé dans le dancehall depuis le début des années 90, époque où tu devais écouter Nirvana en rêvant depuis ton beau quartier d'être un jour le nouveau Kurt Cobain, le tout en gratouillant trois accords merdiques sur ta Gibson et en te déplaçant en skate pour aller au lycée... Ouais je caricature à outrance comme tu le fais, blaireau.
Si t'as pas mes goûts c'est que t'es con, c'est le principe Grok.
Et puis avec les merdes de critiques pas de respect. Mes preuves ? Pour toi, visiblement, pour qu'un album de rap soit valable, il faut qu'il soit produit par Timbaland.

C'est le syndrome Inrock ça, faut des p'tits chouchous, si possible aimés de tout le monde. Plein l'cul du son Timbaland, y a pas que lui. Si Roots Manuva avait fait du Timbaland, vous l'auriez pourri comme un sale pompeur incapable de se démarquer de la tendance actuelle...
Et puis, de source sûre, je sais que toi et tes collègues vous conchiez Didier Super et que vous portez Delerm aux nues, alors ne venez pas donner de leçons musicales...

PS : Magnifique introduction d'article, même à 3 grammes j'oserai pas la faire...

Publicité
Commentaires
K
si il s'était payé une pub dans ce (torchon) référent musical ........<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nan sans rire plus de dix ans que les vomissures stylisées de ce journal ne rendent pas d'avis compétents car subjectifs (c'est le jeu ma povr' lucette ) <br /> <br /> <br /> vive le net
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité