Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
5 août 2008

(Petites) Frappes chirurgicales

Je suis médecin, chirurgien pour être plus exact, parmi les mieux payés du pays. Je travaille dans une belle clinique dans laquelle j'ai des parts et qui me rapporte un bon petit paquet d'argent. Je peux donc subvenir aux besoins de ma petite famille et d'assouvir mes petits plaisirs personnels sans avoir peur du lendemain.

Bien que dans le privé, je travaille, une journée par semaine, dans les locaux de l'Assistance publique. Ca me donne bonne conscience et peut me rapporter la bagatelle de 100 000 euros par an. La contrepartie est que je dois m'acquitter d'une petite redevance à l'hôpital qui m'héberge. Pas grand chose. Si je fais une consult' à 200 euros, je dois leur refiler 5,50 euros... Bonne marge, n'est-ce pas ? Mes quelques 300 collègues dans le même cas trouvent aussi.

Mais bon comme vous savez les temps sont durs et les 4x4 ça consomment pas mal et au prix où est le gazole, les week-end dans la résidence secondaire commencent à peser dans le budget familial. Alors nous avons saisi le Conseil d'Etat pour contester le montant exorbitant de cette redevance. Mal nous en a pris : voilà que les juges du Conseil ont estimé que cet impôt honteux était trop bas et ont demandé sa hausse !!! Et paf ! le 15 mai un décret tombe, la redevance s'élèvera désormais à 40% du montant facturé !!! Pire que l'impôt révolutionnaire !!! Comment je vais vivre moi, maintenant ? Imaginez, sur une pose de prothèse de hanche coûtant 1500 euros à mon client patient je devrais refiler 600 euros à l'hôpital (qui seront gaspillés très certainement).

Heureusement que mes collègues et moi avons pris la situation en main et avons entamé une "grève des cotations" qui consiste à ne pas détailler nos actes ce qui empêche l'hôpital de se faire régler par la Sécurité sociale. C'est pas grand chose, hein ? Ouais mais le manque à gagner s'élève déjà à 60 millions d'euros !!! Du coup Roselyne envisage très sérieusement, entre deux mesures de casse de l'archaïque service publique de santé, de revoir nettement à la baisse le taux décidé le 15mai dernier.

Non mais...


(Source : Canard Enchainé 30/07/08)

Publicité
Commentaires
M
Bientot ils vont meme bouffer des patates les chirurgiens....
M
toi, c les médecins<br /> anti-médecite va !
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité