Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
30 juin 2008

Le monde est un mescladis de lengas

Et voilà la 7ème édition de la fête des Langues de Decazeville s'est déroulée ce samedi. Longue, longue et chaude journée qui voyait son apogée pendant le concert de la troupe de Roms slovaques Kesaj Tchave.
Cette troupe composée d'ados et menée par Ivan Akimov a passé la semaine dans le bassin et s'est produite en différents lieux : centre de loisirs, écoles, marché, bal traditionnel avant l'ultime concert du samedi.
Que dire ?
J'ai tant reçu humainement parlant en une semaine...
J'ai tant reçu de ceux qui n'ont rien même pas ma langue en commun avec moi...
J'ai tant appris à leur contact...
Les mots sont inutiles, ils communiquent à l'émotion pure et à la générosité. Eux qui sont montrés du doigt, chassés, discriminés et réduits à la misère la plus profonde dans notre belle Europe.
Ils sont venus pour donner. 1 jour et demi dans un car pourri depuis Kesmaroc pour donner, tout simplement donner leur joie d'être ce qu'ils sont et le partager.
J'ai vu mes élèves, mes amis, des inconnus, des jeunes, des plus âgés, des hommes, des femmes danser avec eux, écarquiller leurs yeux devant leurs prouesses, vibrer au son de leur voix, se droguer à leur énergie.

5h30, dimanche matin, un car est parti vers Prague. Un car rempli de Roms comme nos yeux de larmes et nos têtes de souvenirs.

P'tites vidéos pour découvrir

Démo sur le marché :
http://www.dailymotion.com/video/x5y9s2_kesaj-tchave-decazeville_music

Intro du concert (avec un slam présentation d'un organisateur) : http://www.dailymotion.com/video/x5ydpu_kesaj-tchave-decazeville-fete-des-l_music

Publicité
Commentaires
L
Bratislava , je confirme http://fr.wikipedia.org/wiki/Slovaquie<br /> <br /> <br /> sinon chouettos (même le mc de mescaldis) <br /> <br /> <br /> <br /> v'la que c'est dur à dire KESAJ TCHAVE http://www.dailymotion.com/related/9997058/video/x5ijxu_kesaj-tchave-extrait-documentaire-a_creation
F
vers...Bratislava.
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité