Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
16 juin 2008

Dancefloor du causse

Eh oui dans le pays où rien ne se passe, il y avait un gros festoche ce week-end ! J'en avais pas trop parlé avant par superstition. Ouais l'année dernière j'avais fait le malin et le festival était tombé à l'eau enfin sous l'eau... Donc j'ai su cette année raison garder et attendre que ledit évènement soit passé pour en parler...
Cette année les organisateurs célébraient les 10 ans, donc prog d'enfer, tenez-vous bien...

  • Le Wu-Tang Clan au grand complet ! Putain ça cartonne ! Un des groupes culte du rap américain, Method Man & co, même si j'ai laché un peu l'affaire, un peu de nostalgie ne me fera pas de mal... Bon en fait y avait que Raekwon & Ghostface Killa... bon...
  • Cocorosie, je ne connais pas mais j'aurais le plaisir de découvrir car ils ont annulé le matin même...
  • Emir Kusturica et son orchestre, un peu de rock gypso-balkanique, cool ! Ah ben non ça sera Arno tout compte fait
  • Dan le Sac & Scrooopius, ils ont dû joué mais une autre année...
  • Does it offend you, yeah ? Buzz de ces derniers mois, un nom à la con mais j'ai pas vu la couleur de leur slim, ce devait être le matin...
Vous l'aurez compris y a eu du flottement. J'ai failli manquer un des groupes pour lesquels j'étais venu, The Herbaliser !!! live et accompagnés d'une chanteuse, une chanteuse...putain qu'elle avait une belle poitr voix ! Ouais enfin toujours est-il que je tractais non pas une remorque mais des flyers et que donc je suis entré plus tôt sur le site que prévu. Bien m'en a pris Herbaliser ont joué à 19h40 au lieu de 21h25 !!! Y en a pas mal qui ont dû se faire baiser. Bien sûr aucune info nulle part, surtout pas sur les parkings...
Après sur la scène dite électro, impossible de se repérer. Qui joue quand ? pas moyen de savoir... alors t'attends comment un gland...

Bon j'ai quand même vu The Herbaliser pour un bon spectacle même si j'ai été pris de cours, David Caretta dans un set assez bon (j'ai que c'était Stachy qui avait maigri...), Tiken Jah Fakoly (3 morceaux pas plus par respect pour les sans-papiers et pour mon père qui aime Bernard Lavillier), Dizzie Rascal bien pêchu pour du booty-bass hip-hop (et paf ! comment larguer Janot44 en deux temps trois mouvements), Raekwon et son pote sans magie aucune avec une minable reprise de Shimmy Shimmy Yeah, sans doute un hommage..., Digitalism bien puissant mieux qu'à Marmande l'année passée...
Je sais j'donne pas envie mais j'ai passé une bonne soirée : du gros son, de la bière chère, des aromates du pays...

Bon et puis on voit que le temps passe, qu'on vieillit un peu et que le niveau baisse. Alors qu'il y a quelques années, les vigiles arborait fièrement leur dossard "SECURITE", ils ont dû se contenter il y a peu d'un "SECU" et maintenant ils en sont au deux lettres "CQ" !!! Les boîtes ne trouvaient plus de candidats pour leur boulot de flic frustré alors elles rabaissent leur exigences ? A moins que les vigiles d'hier aient monté leurs propres boîtes ?

Cette répétition générale des festoches de l'été (y en aura p'têt' qu'un) a fait du bien malgré tout. J'aime la proximité des zombies, des koolovitch, des raisins, des travellers, des punks (faux), des punks (vrais), des jeunes, des vieux, des paumés, des bourgeois qui s'encanaillent, des wesh-wesh, des starlettes, des fans d'artisanat pakistanais, des rastas (faux), des rastas (vrais), des fils de, des paysagistes, des défoncés, des bourrés, des chiottes immondes, de la boue de pisse, de l'odeur de joints, des bouchons dans les oreilles, de l'odeur de merde, des braillards, des imitateurs d'Oxmo Puccino, des comiques pas drôles, des comiques qui le sont, des impudiques, des gobelets par terre (fuck la planète), des poches pleines de tracts, des installations de camions, des tentes, bref tout ce qui fait que tout est différent le temps d'un week-end ou d'une soirée...

Publicité
Commentaires
B
de vieillir quand même :(
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité