Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
5 octobre 2007

Court Russell

de_beaux_lendemains

Ouais, Stachy, sans toi je n'aurais peut-être jamais lu ce livre puisque dans un grand moment de générosité de ta part, tu m'as cédé une part de ton immense cul-ture pour me faire découvrir cet auteur.

Ici rien à voir avec un branleur qui suit une quête initiatique. Non. Un court récit sur un accident de car tragique où des écoliers d'une bourgade du nord de l'Etat de New-York, Sam Dent, vont périr.
Cinq chapitres, quatre regards, sur une tragédie qui laissera sa marque pour longtemps dans les esprits.
Cinq petits chapitres mais quatre personnage et acteurs du drame. On y croit à chaque fois. On croit entendre les quatre personnes parler à un magnéto ou leur journal intime.
L'auteur se livre à une parfaite retranscription de quatre intimités, une conductrice de car, un père alcoolique, une ex chearleader maintenant paralysée et un avocat hargneux. C'est beau, c'est bien, c'est Banks.

 

Publicité
Commentaires
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité