Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
12 septembre 2007

Unsa Unsa !!!

Unsa... Kesako ? Le cri de ralliement d'un groupe de musique tzigane ? Non c'est un syndicat, oui mon Janot je sais que toi, tu y mettrais des guillements, c'est pas l'envie qui m'en manque, mais je suis cool ce matin. L'Unsa-Police, de tendance plutôt gauche, est devenu majoritaire chez les keufs aux dernières élections professionnelles, l'année dernière.
Bon je me suis dis, malgré mon aversion primaire pour le bleu marine, qu'il sera plus agréable de se faire matraquer par un flic de gauche que par un flic de droite dans les manifs à venir, il tapera avec moins de conviction, peut-être. J'avais des doutes mais j'espérais.
Cet été je me suis fait contrôlé avec Stachy. Pas agréable comme moment mais le mec a dû voir un "Libé" qui trainait sur le tableau de bord, alors il a pas trop fait chier. Il nous a "remis en circulation" comme un mec de gauche. (En fait c'est des conneries, c'était des gendarmes...)
Tout ça pour dire que je pensais qu'on aurait des flics plus humains et moins bas du képis qu'auparavant, quand les syndicats de droite étaient majoritaires. Mais oui, mais un flic reste un flic, qu'il soit de gauche ou de droite. Et l'Unsa-Police nous le prouve en portant plainte contre le "Petit Robert" parce que ses rédacteurs ont choisi la phrase suivante pour illustrer le mot "rebeu", qui fait son entrée cette année :

"T'es un pauvre petit rebeu qu'un connard de flic fait chier, c'est ça !" 

C'est une citation de Izzo,tirée de sa trilogie marseillaise. C'est un flic qui parle dans l'histoire, Fabio Montale lui-même. Unsa-Police porte plainte et exige le retrait de la citation qui serait insultante pour le métier ! Comprennent pas que les propos de Fabio caricaturent le discours du jeune qu'il arrête ? Non mais les mecs sérieusement ! Vous avez déjà une image de mecs pas fins, faut pas en rajouter ! Vous nous donnez du grain à moudre...

Publicité
Commentaires
E
" nous sommes en tant qu'organisation de masse........un encadrement politique pour des mouvements spontanés que nous n'exprimerons jamais que partiellement"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour information la carte d'adhésion de l'unef donne "droit" à des réductions dans de nombreuses enseignes du libéralisme :<br /> <br /> <br /> <br /> "#<br /> # Profiter des nombreux services et réductions"<br /> <br /> http://www.unef.fr/delia-CMS/index/article_id-<br /> 2107/topic_id-129/etudiants-adherez-des-maintenant-<br /> a-l-unef-pour-2007-2008.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mes escouzes pour l'orthographe<br /> <br /> paix aux zinstit' et lecturEUSEs du blog
M
Au moins ils ont acheté<br /> le dernier de chez robert…
E
De l'unef nantes hier :<br /> <br /> "- chaque lutte est le fruit de ceux qui la porte et les sans papiers ne sont pas notre problême en tant qu'étudiant(e)s . Qu ils se bougent eux même sinon on ne peut rien pour eux .....................................................<br /> ................................................."<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> paix à l'aveyron
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité