Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
16 octobre 2006

Grokonar aime les magasins bio

J'adore les magasins bio. D'une on trouve un tas de trucs complètement cons du genre les cristaux qui émettent des radiations, des appareils pour démagnétiser les pièces de sa maison (dès qu'on serait sur un noeud magnétique), des pendules, bref toutes une gamme de produits plus ou moins ésotériques. Parfois ça sent le secte, ou du moins le début secte. Pour s'en convaincre il suffit de regarder les brochures en distribution libre à côté. Putain y a pas mal d'allumé(e)s qui se font des pépettes en proposant des stages de disciplines au nom bizarre. A remarquer d'ailleurs que ces stages sont toujours dans le Sud (et même le Sud-Est) et jamais dans les environs de Maubeuge, étonnant... Ce lien avec toutes ces merdes irrationnelles m'a toujours fasciné. J'ai cité les brochures, elles valent le détour. J'me souviens d'une petite annonce que j'avais lu dans une d'entre elles, je cite :

"Souffrant de la jambe après amputation, recherche désespérément une solution"

Je vous jure (bien qu'une parole de Grokonar ne vaille pas grand'chose...) que c'est vrai. J'imaginais le pauvre type avec un début de gangrène purrulente sur son moignon de jambe souffrant le martyr qui, pour seule solution, envisageait d'écrire une annonce pour une brochure de magasins bio... A mon avis il est mort...
Autre point pour lequel j'aime ces magasins, la clientèle. Bon je reconnais procéder à une classification de sociologue de bas niveau... mais bon, cest tellement rigolo. Entre les vieux babos, un peu space, les bobos qui achètent tout bio (ils ont raison ceci dit, mais ils ont surtout le pognon...) et les p'tites mémés, ça défile. Tiens l'autre jour j'en ai vu une acheter de la bouffe biologique pour chiens ! Ouais du Canigou, du Pal, du Royal Canin Bio !!! J'en croyais pas mes yeux...
Pour en terminer ça me fait un peu marrer ces magasins bio. Sûrement suis-je sectaire et étroit d'esprit (après je suis un Grokonar) mais j'associe, peut-être à tort, le bio à un autre mode de production, à un autre mode de consommation et on voit fleurir de plus en plus de produits merdiques mais bio, comme les pâtes à gateau en brique, des produits agroalimentaires sans saveur, les plats tout prêts. Moi ça me chagrine et je ne parle pas non plus des poivrons bio que j'ai vus sur un étal en plein mois de février sur un marché ligérien...

Enfin bon, vous me direz, si je vois autant de trucs dans ces magasins, c'est que j'y vais...

Publicité
Commentaires
C
J'adore acheter dans les magasins bio des trucs pour faire chier les gosses : les bonbons au miel sans colorant, sans parfum, qui collent, qui n'ont pas de goût. Et puis les céréales en carton sans parfum et sans colorant, les croquettes de soja aux herbes, le boulgour concassé à la main et qui cuit en seulement une heure ... Après, quand on leur fait des pâtes, c'est Noël.
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité