Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
11 octobre 2006

Automne

On commence par mettre une petite laine le soir, très vite on sent qu'il est là. Déjà les feuilles des caduques se colorent avant de tomber, bientôt. Les persistants sont fiers et exhibent leur feuillage toujours vert. Dans les bois le sol se jonchent de ces cadavres légers. Les bogues se mêlent aussi à ce funeste tapis. Deci delà les champignons pointent leur chapeau, bientôt viendront les amateurs. Une douce odeur d'humus emplit les narines du promeneur. C'est un parfum étrange, envoûtant, une des dernières fragrances avant le gel.
La mélancolie nous guette, au matin des dimanches pluvieux. L'automne est là et à peine y serons nous habitués que l'hiver nous cueillera...

Voilà un peu de daube, en m'inspirant de ce que j'ai lu à droite à gauche. Il paraît que je déverse trop de bile alors voilà un peu de merde, ça vous changera.

Publicité
Commentaires
C
Il régnait sur cette portion du monde virtuel une atmosphère saignante et d'une sourde violence. Entre un cru bourgeois façon Ellroy et une rasade de Tosches. Tout avait commencé par une attaque brutale, subversive et imprévisible : la critique du dernier album de Vincent Delerm. La quête de la critique téleologique avait commencé, le sang devait couler. Il ruissela des veines de Florent Pagny sur les tapis de mousse aveyronnais. Le saigneur de la guerre culturelle a les engrenages du cerveau huilés pour terminer sa besogne proprement. Il fallait éliminer le Parrain. Renaud en fit les frais. Ce carnage laissa pantois le staff des critiques de Télérama.<br /> Quand je pense que l'on a voulu nous faire croire que l'épicentre de la peur était en Corée du Nord ...<br /> Et puis l'automne est arrivé. Sa palette apaisante a ramené le calme dans les frondaisons circonvolutives du crâne de Grokonar. Mais si ce calme n'était qu'apparence ? N'annonce-t-on pas un nouvel album de Pascal Obispo avant la fin de l'année ?
C
"une petite laine ", dois-je comprendre que ... ?
J
1 poète de merde, t'as bien résumé la situation<br /> <br /> papa delerm aurait aimé lui : il a écrit ce texte déjà d'une façon ou d'une autre
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité