Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
17 septembre 2006

Une phrase d'un bouquin

Bon aujourd'hui c'est dimanche, alors je ne vais pas me fouler. Faut pas déconner. Même un athée comme Grokonar respecte le repos dominical, enfin en partie. Comme c'est dimanche j'ai pu bouquiner un peu. Notamment une nouvelle de Jack London, "L'Imprévu", que ça s'appelle. Ca cause d'une femme et de son mari qui vers partent vers le Klondike, région (très) froide et (très) hostile, en quête du précieux métal jaune. Oui le même qui a poussé les Espagnols à niquer les Sudamérindiens. A priori mal barrée la femme s'en sort très bien et s'habitue à son nouvel environnement, tout comme son mari mais cela semble plus naturel que lui s'adapte, en tout cas pour London. Différence d'éducation, explique-t-il. Ils s'associent à trois gars pour exploiter un filon. Tout se passe bien puis un jour un des mecs pète les plombs et butent les deux autres. Nos deux amoureux parviennent à maîtriser le forcené avant qu'il ne leur envoie deux bonnes bastos dans la tronche. Les voilà avec un prisonniers qui leur sera impossible d'envoyer dans un tribunal avant plusieurs mois à cause des conditions climatiques.

De là surgit une profonde question : que faire de lui ? Je vous passe les différents arguments que chacun rumine dans sa tête. Toujours est-il qu'ils l'exécutent par pendaison, sous l'oeil d'Indiens appelés comme témoins. D'ailleurs c'est la femme, d'abord hostile à cette issue, qui prend la décision.

Alors je vous livre une phrase de cette nouvelle et comme je suis Grokonar, c'est bien évidemment la dernière...

"Mais les Indiens restèrent sur place, solennels, regardant l'effet de la loi de l'homme blanc qui force un homme à danser en l'air."

Tout est dit. Merci Jack.

Publicité
Commentaires
G
Bravo Lorette ! T'as réussi à me faire sorti de ma tanière bien que j'étais dit que je ne répondrais plus. Enfin gagné, si on peut dire, car je savais que tu réagirais de la sorte, Lorette.<br /> Eh bien, lis la nouvelle et tu verras. La femme décide certes la mise à mort mais après jugement, son mari, lui, voulait le buter direct. Et puis si j'évoque la différence d'éducation pour le rapport à l'environnement c'est que Jack le fait aussi, sans supposer une faiblesse. Il dit et je dis "une différence". Différence n'est pas faiblesse.<br /> Retourne chez toi Lorette il paraît que c'est bien.<br /> Tu vois le mâle partout...
L
tu peux pas t'en empêcher, c'est + fort que toi : mysogine tu es, mysogine tu resteras...<br /> konnar va
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité