Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
31 mai 2006

Aujourd'hui Grokonar est Nicolas Beytout

Quoi ? Comment ça, qui je suis ? Quand même ! Un des personnages les plus important de la presse française ! Le directeur de la rédaction de l'organe officiel du pouvoir, à savoir l'illustre "Figaro", propriété depuis peu de Monsieur Dassault... Et toc ! Ignorants ! Bon je suis un peu dans la panade car un article du "Canard Enchainé" (24/0506) me met en cause, enfin disons que je n'y parais pas sous les meilleures auspices... Ces empêcheurs de mentir en rond ont décelé une petite dans un de nos articles, le 18 mai dernier. Nous avons en effet publié un article sur Monsieur Osada, un banquier japonais très proche de Notre Président Jacques. Celui-ci est le fondateur de la Tokyo Sowa Bank qui a hebergé un compte du susnommé, qui aurait dû être secret... Vous avez lu la presse ou écouté la boîte à merde ? Bien vous êtes au courant... Donc, le 18 mai dernier, nous avons dressé un portrait du nippon, et évoqué les affaires dans lesquelles il a trempé dans son pays et pour lesquelles il a été condamné à 3 ans de prison avec sursis. Et pour illustrer l'article nous avons inséré la photographie suivante : chichi_1 Or, le Canard Enchainé (ou le Conard déchainé comme on dit à la rédac, qu'est-ce qu'on rigole au Fig'...), a retrouvé la photo originale...que nous avons "un peu" modifiée : un p'tit recadrage, un peu de pinceau noir et hop ! le tour est joué ! Regardez l'original et admirez le travail : chichi_2 Ben quoi ? Oui, il y a Notre Président Jacques dessus, et alors ? Mais si nous avons décidé de modifier la photo c'est parce qu' elle "n'était fidèle au contenu de l'article" et qu'elle "induisait le lecteur en erreur". On pourrait croire que les deux hommes sont amis...Ah ? ils le sont ? je savais pas, je vous jure... Je suis pas crédible ? Oui c'est vrai que l'article précise qu'Osada a été promu Chevalier de la Légion d'Honneur à la demande de Juppé (le toutou de Jacques) puis élevé au grade d'Officier par Jacques himself... Bon puisque c'est dit dans l'article c'est pas la peine de mettre une photo : les lecteurs du Figaro lisent les articles, eux, et ne se contentent pas regarder les images commes les imbéciles qui lisent les journaux satiriques (que je ne nommerai pas mais suivez mon regard...). Et puis les iumages ça perturbe quand on lit autant les simplifier... Vous pouvez crier au scandale et à la manipulation, vous n'avez plus qu'un an car quand Nico sera là, vous pourrez vous torcher avec vos feuilles de chou ! Si elles sont toujours publiées...
Publicité
Commentaires
M
excellent !
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité