Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
19 septembre 2010

C'est (que) des Roms

Mis au courant durant l'été d'une nouvelle parution hebdomadaire à vocation satirique,le vendredi, j'ai accouru, voici deux semaines chez la buraliste à la sortie de l'école. Bien évidemment elle ne l'avait pas. En fait cette feignasse n'avait pas encore rangé la presse reçue alors qu'elle n'a que ça à branler entre deux vieux qui viennent lui parler de la météo en achetant la presse locale afin de consulter les obsèques, histoire de se rassurer et d'apprendre qu'ils sont toujours en vie.
J'ai donc attendu le lendemain matin, au marché de la préfecture, pour trouver un buraliste qui vendait "La Mèche", satirique se voulant digne successeur de feu Siné Hebdo dont une partie des collaborateurs a rejoint l'équipe du petit nouveau. Le canard m'a plutôt plu hormis quelques textes aux relents bizarres, un peu nauséabonds comme ceux des Saint-Jacques trop longtemps restées au soleil. Les dessins étaient franchement bons, tant graphiquement que sur le fond. On y retrouve Faujour par exemple, un des plus talentueux de Siné Hebdo, n'en déplaisent aux amnésiques. Donc je m'étais résolu cette semaine à emboiter le pas et à acheter le numéro 2.

Je décide de laisser une seconde chance à la buraliste flemmarde sus citée et file à la sortie de l'école dans sa boutique. Je regarde sur le présentoir, il y a tous les quotidiens nationaux, les généralistes, les économiques, les merdiques (ouais il y a toujours un ou deux Rivarol, j'comprends pas), il y a des hebdomadaires et même des satiriques que je lisais avant, mais pas de Mèche. Je fais un tour dans la boutique, que dalle. Je demande donc à la patronne si elle a reçu "La Mèche". Réponse positive, intérieurement je pousse un "ouf" de soulagement et "ouais" de contentement et je la suis au fond du magasin. elle me le dégote, planqué qu'il était derrière je ne sais quel magazine. Mouais t'as pas envie de le vendre ou quoi ? Visiblement elle sait pas trop de quoi il s'agit. Elle mate la une avant de me le donner. Elle scrute le dessin pendant que je lui explique c'est un peu le nouveau "Siné Hebdo". Le dessin en question (d'ailleurs le meilleur du journal qui d'après Siné va disparaître derechef) montre un Brice Hortefeux attaché sur un établis menacé par une scie avec le titre suivant : "ROMS : Changeons de circulaire..."

Elle me tend le journal et me demande :

"Ah vous êtes contre l'expulsion des Roms ?

Moi : Ben oui...

Elle avec un grand sourire : Moi je suis pour !

Moi, avec le même sourire : Ah bon ? Pourtant ils sont pas bien méchants.

Elle : Ils m'ont braqué deux fois l'année dernière... (version des faits à vérifier)

Moi, pédagogique : Ils sont pas tout comme ça...

Elle : Ohhh, y a pas que moi, j'ai vu ce qu'ILS ont fait dans d'autres boutiques. C'est affreux.

Là, j'en ai marre. J'lui tends ma pièce de 2 €. Elle me signale qu'elle est heureuse d'avoir de la monnaie mais j'ai pas envie de partager sa joie et je suis déjà en route vers la sortie.

"La Mèche" garde un lecteur (encore que... vu la médiocrité du numéro 2...), la buraliste perd un client.


Publicité
Commentaires
D
le juge qui n'expulse pas les rhums-à-michel ? he's a vendéen too !!!!!
L
http://lameche.org/
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité