Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
18 septembre 2010

Chien Brun

(les prénoms ont été modifiés)

Vendredi, milieu de matinée, fin de récréation d'après repas. 15 minutes d'air pur un peu frais ont oxygéné mes poumons, un café chaud m'a réchauffé le bide et je frappe dans les mains. Comme des moutons suivant le chef du troupeau, les élèves accourent pour se ranger. L'appel du maître, irrésistible. Quatre fois par jour je jouis de ce petit pouvoir. Je tape dans les mains et ils se précipitent. Faut les entrainer à la sirène de l'usine. C'est la partie de l'éducation qui s'apparente au dressage. Bon après, en classe, on essaie de faire un peu plus appel à leur intelligence mais c'est marrant comme les résultats sont moins probants. Ça vous ferait presque aimer la discipline militaire... Réduire l'enseignement à l'apprentissage d'une série de réflexes pavloviens, tout un programme. Cela dit je pense qu'avec la politique actuelle on s'en approche dangereusement.
Bref, je suis sur le perron, je préside, et mes élèves arrivent pour se foutre en rang comme des boeufs en route pour l'abattoir. Ce matin, Samantha, avait descendu ses fiches documentaires sur les chiens dans la cour. Samantha est ce qu'on appelait, il n'y a pas si longtemps, une lolita. En fait c'est plutôt la poupée vivante de sa mère. Elle change de tenue après la pause du midi. Elle est obsédée par son look. Elle marche comme un mannequin, en faisant bien attention d'avoir toujours les pieds sur la même ligne. Elle vérifie toujours qu'elle est bien coiffée. Elle pense évidemment qu'il y a des "trucs de filles" et des "trucs de garçons". C'est un peu la pom-pom girl nunuche des séries américaines, celle qui sort avec le capitaine de l'équipe de football américain. D'ailleurs elle est majorette... Moi, elle me désespère. Mais grâce à elle, j'ai une meilleure représent
ation de ce que peut être le vide intersidéral. Croisez son regard après avoir posé une "question-qui-fait-réfléchir", vous verrez.
Enfin, Samantha, elle aime les chiens et elle fait découvrir sa passion à ses copines via un classeur regroupant des fiches de papier glacé, une par race de toutou. Ah j'ai oublié de dire que Samantha, de par son look d'ado, est l'objet d'une sorte de culte par les autres filles de la classe. C'est qu'elle impressionne. Il va sans dire que les garçons en sont presque tous raides dingues amoureux. Les imbéciles.
Donc Samantha a la passion des chiens. Elle a d'ailleurs ce regard morne qu'ont les chiens malheureux. La voilà rangée, donc, suite à mon appel, son classeur esthétiquement serré contre son torse. Elle le laisse néanmoins un peu incliné de façon à pouvoir contempler la splendide décoration de la couverture de son classeur, qu'elle a elle-même réalisé. Elle a savamment décalqué, la couverture étant transparente une photo de chien, certainement sa race favorite.
Aujourd'hui elle est rangée derrière Thibault. Thibault, c'est le gamin sympa. Assez vif, plein d'humour et un peu en dehors des sentier battus. Il lorgne sur le classeur de Samantha et, un peu intrigué, il demande :

"C'est quoi qu't'as dessiné, là ?

_ Ben c'est un chien. Je l'ai décalqué... répond-elle, assez fière.

_ Ah ouais. Et c'est quoi comme chien ?

(Elle lui montre la photo originale)

_ Ben c'est un Berger Allemand comme mon chien.

L'autre, prenant un air horrifié, s'exclame :

_ Ahhh ! C'est un nazi ton chien ! Il faut le buter !
"

 

Je n'avais rien à ajouter. On est entrés en classe et je me marrais dans ma barbe.

Publicité
Commentaires
D
que de clichés sur notre belle contrée<br /> nous sommes pourtant des amateurs de littérature ... do you know chelmi ragon stacheman ? HE'S A VENDEEN !!!!! <br /> la vendée ce devrait être le modèle de la france oui mossieur ... et tout irait mieux<br /> on est des insurgés et non pas des dégénérés<br /> on vous pisse à la raie les nantais de souche ... muscadet is not trouspinette
A
La récurrence talentueuse des personnages de jim harrison n'a d'égale que la provocation minable du personnage dit stache. - Jim Harrison dont vous pouvez réécouter le passage dans l'émission "COSMOPOLITAINE" de Paula Jacques sur France Inter ( http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/cosmopolitaine/) .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vous chantez "Shaft" d'Isaac Hayes, veuillez désormais fredonner "CHASTE" !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> conseil de lecture pour sortir la tête de la littérature bourgeoise de rentrée : "Le maître ignorant : Cinq leçons sur l'émancipation intellectuelle." de Jacques Rancière.
L
!
L
si le plus grand événement de la rentrée est bien la réouverture du blog de grokonar<br /> un autre événement mineur l'accompagne en loucedé, la rentrée littéraire<br /> de fait, le roi des konars se sent obligé de ponctuer ses messages de références littéraires qu'il ne prend pas la peine d'expliciter<br /> comprendra qui pourra, je pense notamment à la horde d'origine vendéenne totalement inculte et bovine qui représente la majorité du lectorat de ce blog merdeux, et qui passera à côté de franck pavloff ou encore de jim harrison, écrivains qu'elle devrait, la horde inculte, feuilleter<br /> prends soin de ton troupeau de dégénérés, mon groky, car si tu t'enorgueillis de pouvoir réunir tes élèves en tapant des mains, il en va de même pour les lecteurs de ce blog pourri : ils accourent à la moindre de tes saillis, parce que c'est toi qui a la plus grosse et qu'il vous est nécessaire d'en débattre encore et toujours<br /> vendée, un mot qui rime décidément trop souvent avec dégénérés<br /> <br /> ps : j'ai préparé ce midi une ratatouille façon soeur pinard "quand y a des invités de marque"<br /> je l'ai dégusté seul
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité