Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
9 mai 2010

Du besoin de soigner sa com'

Entre les nombreux messages publicitaires qui pilonnent quotidiennement les ondes de France Inter (je me souviens encore des chroniques de Val chez José Arthur fustigeant ces spots bruyants et abrutissants, totalement incongrus sur une radio de service public...)

Deux catégories s'emploient à nous les briser menu entre chaque programme : les pubs de "partenaires" et l'autopromo.

Or, depuis quelques jours, une réclame de ce type nous matraque ostensiblement les tympans.

Elle vante le festival "Paroles et Musique" dont la radio est "partenaire". Mais les publicitaires, conformément à l'idée que j'en aie, sont des grosses quiches. Ils ont illustré le message avec la dernière chanson d'Olivia Ruiz...

Ainsi pour un festival qui fait sa renommée avec la programmation d'auteurs de chansons "à texte" (grande tradition française...), on peut entendre en fond sonore, les délicieux vers suivants :

"Allez reviens à la maison / J'te f'rai des crêpes aux champignons"

Chapeau bas, Messieurs.

Publicité
Commentaires
J
Depuis quelques semaines, nous sommes comme des gamins laser et moi...impatients d'en découdre sur le terrain de tennis.<br /> Je vous laisse imaginer le laser à quelques jours du match, innondant ma messagerie de portable de ''tu vas te prendre une réelle féssée'' ou autre ''tu chies dans ton froc'' et autres provocations du sportif du dimanche, fatigué par sa semaine de travail et donc bien souvent inapte à tout dépassement de soi sur le plan physique...<br /> <br /> Il y a donc une semaine, c'était notre premier match...J'étais prévenu, j'allais prendre une branlée magistrale...Résultat, 5-7, 6-2, 6-2 pour le las. Certes, jai perdu mais le résuiltat est loin de la branlée escomptée par le federaser, comme il l'aime à se qualifier, en référence à son jeu...<br /> <br /> Pour préparer ''son'' match, le las était allé quelques jours plus tôt s'acheter la raquette de Nadal, comme il dit. Faudrait lui expliquer, que Nadal, lui, n'achète pas sa raquette à Intersport, et qu'elle celle de Nadal vaut plus que les 60 euros déboursés par le sportif du dimanche en pantoufle devant le Canal Football Club...<br /> <br /> Bref, hier, on a remis ça...<br /> Résultat, 6-4, 6-4 pour jétavokuerten...une partie rondement menée en 1h30...<br /> <br /> Le laser n'a plus la forme...Celle qui avait notamment sur les terrains de hand...Il est devenu usé par le temps et par le manque d'oxygénation cérébrale et physique, plus occupé maintenant à sa ''branlette'' pseudo intelectuelle qui pollue souvent les lignes de ce blog.<br /> <br /> Souvent en rupture physique et à court physiquement (malgrè sa célèbre ventoline), je lui ai proposé, pour le prochain match, le défibrilateur...au cas où...<br /> <br /> jétavokuerten.
D
fait perdre la mémoire selon une étude récente ...<br /> je me souviens prfaitement que tu avais gagné deux jeux en deux manches, j'ai effectivement refusé la troisième vu le niveau qui m'était proposé...<br /> puisque tu fais le fanfaron, jahlinyod, je parie donc une bouteille de leffe format 75 sur ma prochaine victoire<br /> signé roger fédérazer
J
Laser aime le sport.<br /> Mais depuis sa blessure au dos et surtout son encroûtement quotidien, laser vit le sport à la télé.<br /> Tenez...l'autre soir, match Afrique du Sud-Uruguay(il n'aurait manqué sous aucun prétexte cette affiche alléchante du groupe A), et bien comme d'habitude il a fait la patate de canapé en regardant les 90 min. <br /> Le mieux c'est qu'avant le match, il a pris sa twingo pour aller...au MC DO...beh oui, il faut (bien) se nourrir...en regardant le match du soir diffusé sur TF1.<br /> <br /> J'en reviens maintenant à notre dernier match de tennis, qui doit remonter à 3 ou 4 ans maintenant, à l'époque où déjà il avait arrêté le sport, fatigué par sa semaine de travail.<br /> Certes, j'avais perdu, mais sûrement pas 6-0, 6-2. Je me rappele avoir encaissé une roue de bicyclette mais m'être rattrapé en accrochant un honorable 6-4 dans la 2ème manche. <br /> Ce jour là, javais proposé au laser une 3ème manche, comme en grand chelem quoi, mais là aussi, il devait être trop fatigué de sa semaine.<br /> <br /> Mais tout ça le laser, il a dû l'oublier...et oui son cerveau aussi est bouffé par le manque d'oxygénation physique.<br /> <br /> Hier, il m'a promis un match de tennis dans les prochains jours...<br /> Mais en ce moment, le monsieur a un torticolis...contracté sûrement sur son canapé en regardant le foot.<br /> <br /> Et oui, n'oubliez pas...laser vit le sport...mais à la télé.<br /> <br /> jé
L
allez quoi groky, trouves les fautes du commentaire précédent et je t'offre mon anu A VIE !!!!!!!!!!!!!!<br /> tu memanques sale chienne
M
tu as omis de préciser dans ton commentaire la dernière branlée que tu as pris contre roger fédéraser (un match en deux sets avec pour toi un score total inférieur à 2)... tu comprendras qu'avec un tel partenaire ça ne donne pas beaucoup envie de sortir la raquette ... surtout quand il a plu toute la semaine<br /> <br /> pout toi groky<br /> j'attends toujours l'éloge qui m'a été promise à tusson ... mais ha oui pardon, c'est la fin de l'année ... il faut boucler le programme rencontrer les parents et justifier les éventuels refus de passage en classe supérieure ... quelle est difficile en juin la vie d'agent titulaire de la fonction publique d'Etat ...<br /> j'eus préféré que tu n'eusses pas à répondre à cette énième provocation gratuite (je penses manier aussi bien la langue française que toi, pauvre sot), mais ton verbiage me manque tant que la fragrance de mon slip en vient à perdre son odeur rence si chère à toi...<br /> svp groky revenez ! vos lecteurs en viendraient presque à boycotter le match de demain
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité