Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
7 mars 2010

En avant la zizik !

Depuis l'année où Cali emballait des mannequins de plastique en braillant qu'elle lui avait qu'elle ne l'aimait plus (un grand titre que Stacheman avait sélectionné sur une de ces premières compil') je ne regarde plus les Victoires de la musique. Enfin on va dire que c'est le dernier souvenir que j'en ai. Pourtant j'aimais, petit, regarder cette grande messe de la variétoche. Je ne me l'explique pas c'est comme ça.
J'ai eu de gros doutes quant à la réelle connaissance des votants en matière musicale quand, une année, NTM avait été devancé au titre de meilleur groupe par les si bien nommés Innocents. Au moins ils ont appris à se taire dans leur autre Finistère. Y a que le leur leader au grand charisme, JP Nataf (ça fait grave bander ça), qui a tenté un album solo, une daube. Alors que le Joey il rugit toujours et il est plus solide que le granit.

Donc j'ai compris assez tôt que le palmarès ne représentait rien. Cette année vient confirmer. La star de la soirée : Benji Biolay, le roi de la rime. Quelle horreur.. J'en reviens pas . Tout le monde s'agenouille, des Inrocks à France Inter. Tous s'observent pour savoir qui lui gobera la queue en premier. Mais putain vous avez d'la merde dans les oreilles ! C'est nul, Biolay ! Je le vomis. A mesure que le temps passe, je mesure le temps qui passe. Magnifique ! Beaudelaire ? Rimbaud ? Hugo ? Non ! Biolay !
Le mec il est tellement naze qu'il intitule ses morceaux avec les titres des autres "Merco Benz", "Panam'"... Mais bordel y a qu'une Benz au monde c'est celle où Joey zuzuzengue. Quel pauvre type...

Coté meuf, pas mieux. Olivia Ruiz. Super. Le dernier titre en date est magnifique. L'apothéose de la l'expression française. "Reviens à la maison, je te ferai des crêpes aux champignons". Ben quand j'entends ça, j'en viens à aimer les Beatles. C'est dire... Gainsbourg avait plus la classe, quand même, que celle qui sert d'égérie au Sud-Ouest.

Enfin j'ai échappé à ce titre spectacle, bien m'en a pris d'aller voir un concert d'electro-rock-tsigane dans un ancien bassin houiller. Faut dire que j'ai dû supporter la discographie de Janot44 pendant les vacances, j'ai donc eu ma dose de nausées musicales. A part deux-trois albums et mes compils, ils sont plutôt rudes là l'écoute les disques du Janot. Aahhh... La voix chevrotante de Reggiani massacrant le "Dormeur du val", c'est du niveau de Sid Vicious chantant "My Way", sauf qu'il se prend au sérieux le Sergio et c'est qui rend l'enregistrement pathétique.
Le dernier vers est d'anthologie "IIIIlll aaa deuuxx ttttrrroouuss rrrouggges aaau  côtttéééé drrrrrroit." A se pisser dessus.

Bon, tout ça pour dire que pour la musique, il va falloir attendre encore un peu... Rassurez-vous...

BALSAC UNDERMIX 12 IS COMING SOON !!!

Publicité
Commentaires
E
http://www.samples.fr/blog/index.php/2010/04/28/3072-m-i-a-born-free/
B
qu'il y a une pure prog au festival à coté de chez toi !! Veinard !
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité