Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
4 mai 2009

Le pays des raves

Intéressants propos que ceux mis en avant dans un article de Rue89 sur le Teknival qui s'est déroulé ce week-end dans l'Eure.
Je cite :

« Des morts dans des ferias, ça ne fait pas scandale »


Bon passons outre la faiblesse du procédé de contre-argumentation qui consiste à opposer à un contradicteur un fait négatif découlant du camp que celui-ci est sensé défendre. Le genre de niaiseries qu'on retrouve dans les débats sur la Palestine...
Néanmoins la remarque est intéressante quand on observe le traitement médiatique généralement réservé à ce type de manifestations.
On assiste bien sûr le côté illégal de ces "teufs". Eh oui les "technomens" ont du mal avec la paperasse administrative et les diverses demandes d'autorisation que, de toutes manières, après des tonnes et des tonnes de formulaires remplis, ils n'obtiennent quasiment jamais.
Ensuite on s'inquiète pour la sécurité des festivaliers. Ce souci humaniste est teinté d'une hypocrisie bien dégueulasse car le non-respect des normes de sécurité est bien souvent un des motifs de refus pour le déroulement de rave. Tu parles que la sécurité des teufeurs inquiète les autorités. La sécurité qui les inquiète c'est celle des riverains car ils est bien connus que les ravers sont des délinquants en puissance rendus fous par l'absorption de substances illicites.
Ca m'amène à un troisième point : la drogue. Ben oui le teufeur est une éponge à "prod' " aux yeux des autorités. Des regroupements de drogués, voilà ce que sont les raves. Tous camés, shootés, défoncés. Sinon comment feraient-ils pour supporter cette merde qu'ils osent appeler "musique" ?

Bref à chaque Teknival les mêmes stupidités ressortent, les journaleux déterrent les marronniers et tout le monde est content. Pourtant chaque été ces fêtes, ferias dans la langue des adeptes, réunissent des foules de personnes ennivrés avec pour seule autorisation le poids de la tradition.
Des flots de sacs à vins qui se bourrent la gueule pour oublier la cacophonie merdique des bandas qui jouent à tous les coins de rue une "musique" qui ferait passer Patrick Sébastien pour un virtuose.
Et tous les ans, des morts dans des bagarres ou au bout des comas éthyliques. Tous les ans des viols. Ben ouais comment certaines osent-elles dire "non" à des outres gorgées d'alcool habillées de rouge et de blanc ? Des salopes sûrement... De toutes façons quand elles disent "non" ça veut dire "oui", c'est bien ça la tradition, non ?

C'est bien le mal des teknival, c'est qu'ils n'ont rien de franco-français... Alors, Messieurs les DJ, remixez-nous du Patrick Sébastien, du Bézu, du Verchuren et tutti quanti et vous, teufeurs égarés, bourrez vous la gueule au rosé et faites mumuse avec des taureaux, la rave y gagnera ses lettres de noblesses

Publicité
Commentaires
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité