Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
14 septembre 2008

Qui a dit ?

"Je serais heureux qu’un jour la Nation se pose la question de la petite enfance de manière plus globale, et que la petite section de l’Ecole maternelle ne soit pas la variable d’ajustement des communes pour éviter de fermer une classe.

Est-ce qu’il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits de l’Etat, que nous fassions passer des concours à bac+5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ?"

Bon, ça parle d'Education donc on pense au Ministre mais quand même c'est un fort de café pour un Ministre... Eh bien non ! c'est lui qui a dit ça lors de son audit par la commission des Finances du Sénat !!!

Magnifique démonstration de mépris pour le métier d'enseignant en maternelle. Suffit qu'il soit entre potes pour qu'il se lâche le Xavier.
OK je suis le premier à railler mes collègues de maternelles mais parce que je sais ce que c'est, j'y ai fait un an et moi le gros Darcos j'aimerais bien le voir à l'œuvre dans une classe de maternelle... J'imagine le bordel...
Je suppose qu'à la maison c'est Bobonne qui devait s'occuper des gosses...

Quel con ! Les études montrent que les apprentissages dès deux ans, surtout en milieu "défavorisé", sont déterminant pour la scolarité future mais non lui, il pense qu'on n'y fait que s'amuser... Tout le monde n'a pas le pognon pour se payer une gouvernante...

Construis des progressions pour la maternelle, tête de noeud, tu verras la difficulté. Mène des séances et tu verras que si, cela n'a rien à voir avec du CM2, c'est pas chose facile pour autant. Mais j'imagine que t'étais du type "magistral" quand tu sévissais. Je diffuse mon cours (toujours le même d'année en année vraisemblablement) et ceux qui ont des mauvaises notes, c'est qu'ils bossent pas, hein ?

Je médis mais le fiel de mes propos ne blessera pas autant que celui des tiens... J'espère qu'on va faire regretter ce que tu as dit ce jour-là, je l'espère vraiment...

Publicité
Commentaires
M
«"Si on peut créer le débat, même si la question n'est pas de premier plan, cela permet de ne plus parler de la réforme du primaire qui se passe bien sur le terrain", déclare à 20minutes.fr un conseiller de Darcos.»<br /> <br /> la suite:<br /> http://www.20minutes.fr/article/253624/Politique-Xavier-Darcos-ou-la-strategie-de-l-ecran-de-fumee.php
J
et il y aura aussi des médailles pour les handicapés futurs bacheliers, à l'instar des JO paralympiques?...et des records nationaux à battre aussi?...ah ce Darcos, il a toujours des idées lumineuses...
M
lien:<br /> http://rue89.com/2008/09/15/darcos-les-profs-de-maternelle-ne-changent-que-les-couches
L
bouffez le !!!!!!!!!!!!!
M
Xavier Darcos :<br /> «Il me semble important que l’obtention du bac puisse être valorisée. Nous envisageons même que les bacheliers puissent recevoir une médaille ! Elle serait de couleur différente, peut-être sur le mode des médailles sportives, or, argent, bronze…»<br /> <br /> http://www.leparisien.fr/abo-faitdujour/bientot-des-medailles-pour-les-bacheliers-14-09-2008-222823.php
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité