Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
23 septembre 2007

En quête

Une première fois, puis une autre, et encore une autre, et une autre... Il se lève à l'aube.

Ne rien manquer. Être le premier. Ne pas être devancé. S'approprier le terrain. Faire fuir les autres. Son véhicule marqueur de territoire, comme l'urine du chien.

Ensuite, explorer, fouiller, tâter, sentir. Être à l'affut. Jauger , avoir de l'intuition. S'imprégner du lieu pour les débusquer. Un tronc, un tas de feuille, une touffe de mousse. Ils doivent être là, c'est sûr.

S'acharner, ne pas renoncer. Aller plus loin, explorer, essayer de nouveaux chemins. Remettre en question ses certitudes. Poser de nouvelles hypothèses. Les vérifier par une expérimentation méthodique.

Le découragement gagne. Persister. Avoir de la volonté. Croire en soi et en eux.

Rien y fait. Des heures de marche pour rien. De la sueur pour rien. Des espoirs envolés et une résignation qui s'installe. Puis l'évidence.

Savoir où les cèpes poussent c'est bien mais savoir quand ils poussent c'est pas mal non plus.

Publicité
Commentaires
G
Y 'en a en ce moment ? Miam, Miam, j'ai faim tout d'un coup...Vivement l'été...
S
sous les chênes....y a plein de glands...et sur les chaines aussi ?!!
B
y'en a partout en ce moment, non?
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité