Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
9 août 2007

Biographie

Ouais il y avait longtemps mais de toute façon c'est moi qui décide... J'ai donc quitté la Route de Silverado empruntée bien des années avant moi par R.L. Stevenson. Stachy m'avait mis en garde, le style est  parfois pompeux... tu m'étonnes !!! Je ne suis même pas allé au bout de la traversée de l'Atlantique tant les descriptions sont longues et le style trop léché. Et puis le contenu, le regard de cet homme sur les migrants est sévère voire condescendant. J'y reviendrai quand j'aurai plus de courage. Je quitte le navire en plein milieu de la traversée, bye bye.
J'ai surtout eu le malheur d'acheter le second volume de la vie d'Augusten Burroughs intitulé Déboires et qui fait suite à l'excellent Courir avec des ciseaux.
Bon Courir... raconte son adolescence déjantée dans la maison du psy de sa mère, une cinglée de chez cinglée. Le psy ne vaut pas mieux (il pense pouvoir lire l'avenir dans ses étrons). Le jeune Augusten doit donc occuper ses journées avec les deux filles du médecin et ses nuits avec l'ami de la famille qui s'empresse de le violer. Voilà pour un bref aperçu... Le style est drôle et ne vire jamais au pathétique bien qu'il y ait de quoi...
Déboires dresse un portrait du Augusten, cadre dans la pub, et profondément alcoolique. Le style n'a rien perdu en humour ni en lucidité, je le trouve plus humain, peut-être. En tout cas ça fait du bien. On sent le Buk, le Selby le Ellis là-dedans et pour autant ce n'en est pas une pâle copie. J'en connais qui devrait le lire ça les aiderait peut-être à se rapprocher des homosexuels...

burroughs_1burroughs_2

Publicité
Commentaires
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité