Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
14 mars 2007

Moi le jeune con insousciant

Je vous préviens ça va peut-être apparaître pour quelque esprit éclairé pour des propos de comptoirs mais je m'en bats les couilles royalement.
Je fais partie de la grande masse des indécis. Enfin pas si indécis que ça. Disons qu'à droite c'est niet. De Bayrou à Le Pen, ils nont rien à espérer de ma part. Reste à gauche... Bon les Verts pas gégène, encore que ils me font de la peine avec leur petit %, mais bon voter pour eux revient à voter PS, à cause du gouvernement futur... Reste la gauche de la gauche, divisée, et le PS, faussement uni. PS, extrême-gauche et blanc voilà la Trinité qui m'attend... Alors je veux dire un truc, quand même, à tous les moralisateurs socialistes, tous ces gens qui reportent sur les personnes dans le même cas que moi, la responsabilité d'un éventuel second tour sans Ségolène.
Je comprends leur crainte et si une élection doit se passer nécessairement entre un socialiste et un "droitiste", faut changer la règle des élections... je vous avais prévenu c'est parfois du "brut du comptoir", et puis ensuite installer le bipartisme.
Bon plus sérieusement, les voix que Ségolène perd en ce moment sont plutôt celles des centres gauches que celles des gauches-gauches, alors faut peut-être pas tout nous foutre sur la gueule. Bon ensuite si le programme PS était plus clair sur certains points peut-être qu'ils en perdraient moins de quelque bord que ce soit. Soit il faut du centre gauche et les centristes les rallie.., soit il faut du plus à gauche et c'est à sa gauche que le PS gagne des voix. Moi ça me semble logique.
Ensuite je repose clairement la question de la multiplicité des candidats puisque si on est gauche on doit nécessairement voter PS pour en assurer la présence au second tour, si tu votes ailleurs t'es un con, un insousciant, un pauvre mec. Ben ouais je suis un looser, baby !
Maintenant je fais comme vous dîtes, je vote Ségo et PS au 1er tour, parce que vous aurez su exploiter les faiblesses de ma conscience. Bien le "Ségo/Sarko" tant attendu. Je vote Ségo. Elle passe. Bon une "Mère-La-Morale" à la place d'un "Père-la-Morale". Le bâton fera quand moins mal s'il est de gauche, ok. Ce sera toujours mieux, j'en suis convaincu. Mais bon elle est élue avec les voix des (pauvres) types comme moi et ensuite ? Quid de sa politique ? Il y aura une partie de l'électorat qui sera flouer, je vous laisse deviner laquelle...
Pour autant la gauche de la gauche m'attriste, entre le paysan narcissique, la vieille guerrière dogmatique, celle qui s'est imposée et le facteur qui veut pas gouverner... Pas simple du tout.Et puis ils ont beaucoup de points troubles dans leur position : Quid de Chavez ? quid de Tarik Ramadan ? ça l'air de rien mais pour moi c'est important...
Reste le vote blanc, ben oui mais si je me sens frusté de voter par dépit, qu'en sera-t-il de voter pour rien ?

L'affaire est pas simple mais ce qui est sûr c'est qu'en cette année Piaf, quelle que soit ma décision je regretterais rien. Les peureux, les moralisateurs bien-pensants, allez-y vous me conforter à faire une connerie...

Publicité
Commentaires
K
quand on n'a plus rien, il nous reste toujours un michel
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité