Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
8 décembre 2006

Cavanna, ta gueule !!!

Reprenons une réplique de celui-ci sur lequel je vais tirer à boulets rouges qui était à l'origine destinée  à un Bukowski éméché foutant sa zone (à raison) dans un "Apostrophe" où il était exhibé tel une bête de foire. Ta gueule, Cavanna, donc. Il y a quelques temps le bloggueur moustachu s'en prenait à Polac, un vieillard en passse de crever. Je lui reprochai, à tort. Y en a marre des vieux cons qui ne savent plus ce qu'ils disent !
Cavanna, fondateur de Charlie Hebdo, tient une chronique dans ledit journal chaque semaine. Ce n'est pas toujours bon (hein, Janot44 ?) mais le brave doit bien justifier son statut de fondateur et d'écrivain. Mais alors cette semaine il a pondu une merde qui m'a foutu hors de moi. Le vieux s'en prend aux nouvelles méthodes de lecture, à la nécessité d'une grammaire stricte à l'école, sujets juducieusement mis à la une par un ministre. Eh ouais bien simple de montrer du doigt ces branleurs d'instit' (et prof des écoles) pendant que les budgets sont sabrés... L'autre vieux naze tombe dans le panneau et après une introduction qui met au-dessus de tout système d'écriture le système alphabétique (regarde la Chine, Ducon), il nous envoie un paragraphe sur les bienfondés des anciennes méthodes d'apprentissage. Ben voyons... Et le meilleur est pour la fin, évidemment, je cite :
"Je revois la Maternelle où l'on savait lire à quatre ans, la "communale" avec ses quarante-cinq élèves par classe [...] et le certif' à douze ans..."
OK vieux schnoque mais explique-moi pourquoi ce sont dans tes classes d'âge qu'il y a le plus fort taux d'illettrisme contrairement à ce que l'on voudrait nous faire penser ? Dis-moi quels dispositifs étaient mis en place pour les élèves en difficultés parmi tes quarante-cinq ? Combien on eut le certif' d'ailleurs ?
Je comprends ta nostalgie mais tu dérailles complètement sur ce coup-là, t'aurais dû fermer ta gueule...
Enfin tu m'avais déjà fait frémir quand t'avais sorti ton bouquin sur les anciennes affiches utilisées pour enseigner l'histoire, la géo dans ta "communale". Je te voyais sur les plateaux télés tout nostalgique et regrettant que les élèves d'aujourd'hui ne savent plus rien. Et oui, tout se perd, le niveau baisse, bla bla bla... Tes jolis affiches je les adore tout autant que moi et il y en a plein mon école. Je les utilise avec mes élèves ... pour leur montrer à quel point l'Histoire est un sujet facile à manipuler pour modeler les consciences.
Salut vieux naze, tu m'énerves mais j't'aime bien quand même. Et au fait, avec Polac vous vous sucrez les fraises l'un, l'autre...

Publicité
Commentaires
A
putain, t'aimes pas les moustachus ou quoi ?
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité