Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
7 décembre 2006

Une petite histoire à méditer

Une petite histoire pécho dans un bouquin que je lis en ce moment que l'auteur a lui-même pompée à Alain Gras...

La Fable du pêcheur

Dans un petit village côtier mexicain, un Américain avise un pêcheur en train de faire la sieste et lui demande :
"Pourquoi ne restez-vous pas en mer plus longtemps ?
Le Mexicain répond que sa pêche quotidienne suffit à subvenir aux besoins de sa famille.
L'Américain demande alors :
"Que faites-vous le reste du temps ?
_ Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme, le soir je vais voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie."
L'Américain l'interrompt :
" Suivez mon conseil : commencez par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices vous achèterez un gros bateau, vous ouvrirez votre propre usine. Vous quitterez votre village pour Mexico, puis New York, d'oùvous dirigerez toutes vos affaires.
_ Et après ? interroge le Mexicain.
_ Après, dit l'Américain, vous introduirez votre société en Bourse et vous gagnerez des millions !
_ Des millions ! Mais après ? réplique le pêcheur.
_ Après vous pourrez prendre votre retraite, habiter un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos enfants, faire la sieste avec votre femme, passer vos soirée à boire et à jouer de la guitare avec vos amis.

Publicité
Commentaires
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité