Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
21 octobre 2006

Les pilules qui ne passent pas

Pour un Grokonar comme moi, voilà une chose que j'adore...chez les autres. Vous savez ces petits trucs qui restent en travers de la gorge, très longtemps, toute une vie parfois. Ces petits incidents qui foutent dans des colères noires au départ puis qu'on mime de prendre avec humour après, quand les autres nous taquinent. Grokonar adore taquiner les gens sur ces points-là dès qu'il les a repérés. Bien entendu il ne supporte pas qu'on joue à ce jeu pervers avec lui, tout Grokonar qu'il est...
Hélas jouer avec ses proches, ça va 5 minutes, on risque moins de se prendre un pain dans la gueule, on peut éventuellement se facher un peu mais généralement ça se tasse. Il est vrai que l'évocation de ces "pilules" ou de ces "arrêtes" bloquées dans le larynx exarcerbe généralement la mauvaise foi de chacun. Alors c'est vrai on peut toujours titiller sur l'argent volé à l'anniversaire d'un pote, sur une belle Picasso achetée "à l'insu de son plein gré", sur un Madiran dégueulasse, sur des cèpes trop cuits (quoique, en chips c'est pas mal...), sur des samedis travaillés, mais c'est facile et cela n'engage pas trop de risques...Enfin je me méfie, j'ai besoin d'un toit bientôt...
Moi ce qui m'étonne c'est que nous sommes tous égaux (ouah c'est beau !) devant ces petites merdes, ces petits accidents de parcours. Par exemple, Philippe Val, rédacteur en chef de "Charlie Hebdo" n'a toujours pas digéré le référendum sur la Constitution et dès qu'il peut, au prix de raccourcis parfois, et même souvent, minables, il rappelle aux lecteurs combien les "nonistes" furent et sont des cons. On retrouve le même entêtement chez Jospin sur le 21 avril. Je pense qu'ils vont tous les deux ruminer leur déception pendant plusieurs années encore...Peut-être pas aussi longtemps que Laurent Fignon, qui pour moi est celui qui a la plus belle pilule en travers de la gorge. Je crois qu'il mourra en maudissant les 8 petites secondes qui lui ont fait perdre le Tour de France contre Greg LeMond. C'est sur que lorsque la pilule a la taille d'un vélo...
Voilà fin de ce message sans aucun intérêt dont le seul but est de rappeler à ceux qui bossent que je ne fous rien.

Publicité
Commentaires
1
pov con de nard<br /> j'avais piscine ce matin
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité