Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
14 octobre 2006

Raté !

Aujourd'hui je suis allé à la librairie m'acheter des bouquins, ouais Grokonar sait lire ! J'étais fermement décidé à acheter un livre de gonzesses conseillé par un misogyne qui ne veut pas l'admettre. Le bouquin c'est "King Kong Théorie (ou Theory) " de Virginie Despentes. On en parle pas mal et le miso susnommé (j'adore ce mot) l'a acheté aussi. J'ai pas lu "Baise-moi" ni vu le film, alors j'me suis dit que c'était le moment de se mettre à lire du Despentes. Moi les écrits féministes j'y suis pas habitué mais comme j'aime bien rigoler, cela pouvait être une bonne occase. Franchement pour m'être tapé le tome 1 du "Deuxième Sexe", celui-là ne pouvait être que drôle. Ah si je me souviens avoir lu un roman d'anticipation féministe au lycée. Une histoire où les femmes dominent le monde et où l'homme n'est relégué qu'aux fonctions procréatrices. C'est cliché mais c'est vrai. D'ailleurs j'ai oublié le titre.
Donc je vais à la librairie et d'abord je craque sur un Manchette, en poche certes mais mon budget est attaqué. Ensuite je vois une nouvelle BD de Etiennne Davodeau sur un conflit social  à Brest dans les années 50. Paf ! Deuxième attaque dans la somme que je m'étais fixée. Puis me revient un titre, comme ça, l'histoire d'un mec qui part s'isoler dans les Rocheuses. Comme je viens de lire un London dont le sujet est proche, je me suis dit que cela pouvait faire l'occasion d'une comparaison intéressante, critique amateur sans gosses braillards que je suis. Donc je le prends et là mon budget est atteint (ouais c'est un peu serré en ce moment...). Je passe à la caisse, paye et sort sans mon King Kong...
Dans la bagnole je regarde les livres achetés. Un polar écrit à la testostérone, une BD sur des ouvriers, le récit d'un aventurier (ou d'un mec qui cherche à l'être), bref que de la couille...Virginie attendra.

J'aurais essayé, au moins.

Publicité
Commentaires
G
& dans ton magazin bio, ils vendent pas de cd's ?<br /> des cd's bios, ça doit pouvoir se trouver ...<br /> konar va !
S
baise-moi !
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité