Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
6 septembre 2006

Grokonar est Jean-Marie Bourre

Bonjour les gourmands ! Bonjour les gourmandes !

Je suis Jean-Marie Bourre. Hum. Jean-Marie Bourre ! Le directeur de recherche de l'INSERM et membre de l'académie de Médecine. Ah, Vous ne lisez pas le "Monde 2", c'est pour ça que mon nom ne vous dit rien... Eh bien vous devriez ou plutôt vous auriez dû le lire cet été car j'y ai signé un petit article pas piqué des vers. Eh oui malgré ma position je suis parti en guerre contre ce que j'appelle les "terroristes alimentaires" qui sèment à tout va la "phobie dugras".
C'est vrai quoi, il y en a marre de ces puritains de la diététique, ces ayatollahs du "light". Bientôt on ne bouffera plus rien si on les écoute, enfin si des légumes vapeur. Le pied, quoi. Alors moi, je m'insurge et clame haut et fort : "Bouffons du gras !". A commencer par la charcuterie car celle-ci s'est nettement allégée en graisse depuis quelques années et du coup elle ne participent que très faiblement à la formation du cholestérol. Pareil pour le pain et les céréales montrés du doigt dans de nombreux régimes. Je vous passe les attaques injustes que subissent les fruits de mer. Ces deux groupes d'aliments sont évidemment des plus nécessaires pour notre alimentation. Et les oeufs ? Ces pauvres oeufs, trainés dans la boue, qui seraient la cause majeure du cholestérol. Ces vilains oeufs qui bouchent nos artères. Foutaises et balivernes que cela. Le cholestérol provient à 75% de notre propre corps, alors ce ne sont pas une bonne omelette qui va nous tuer. Bon je pourrais m'étaler sur des pages et des pages sur le sujet alors je vais résumer :
Non à la diète ! Bouffons cochonailles,pains et féculents, fruits de mer et oeufs et au diable les artères bouchées !!!

PS : J'ai omis un détail dans ma présentation. Outre mon titre de directeur de l'INSERM et ma participation à l'Académie de Médecine je suis aussi :
    _ directeur du comité scientifique du CIC (Centre d'information sur les charcuteries, si, si, ça existe)
    _ membre du conseil d'experts de l'Association nationale de la meunerie française.
    _ membre du comité scientifique de l'huître (ça aussi ça existe)
    _ expert attitré du Comité national pour la promotion de l'oeuf
Tout lien entre mes propos et mes activités ne serait que pure coïncidence...évidemment !

Publicité
Commentaires
L
tu vois le mal partout !<br /> <br /> il a raison jean-marie<br /> <br /> bourrons-nous de charcutaille, pain & autres fruits de mer (gaffe aux huitres quand même)<br /> <br /> & après un bon repas, y a pas de mal à bourrer un petit coup<br /> <br /> j'suis sûr qui sera d'accord le J 1M, il est membre actif du comité scientifique de la bourre après bouffé, le B.A.B.
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité