Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
2 septembre 2006

2 boîtes de pâté pour le prix d'une !!!

Un après-midi, de corvées de courses... Chic, je ne vais pas m'ennuyer. Si certains adorent regarder danser les gens, moi, j'adore regarder les gens faire leurs courses. D'ailleurs j'y retourne souvent et j'en profite pour accessoirement faire les miennes. Me voilà donc dans un de ces fabuleux temples modernes dédiés au dieu Consommation, les supermarchés. Des lieux de vie comme on en fait plus (quoique les multiplex cinéma commencent à leur faire de l'ombre sur ce point). Une chaleur humaine incomparable. La profusion de tout à portée de main. Un petit Eden, en quelques sorte...
Je pousse mon chariot dans une des allées perpendiculaires à l'allée centrale. Oui, ils ont tous à peu près le même plan pour que tu puisses t'y sentir chez toi où que tu fasses tes achats. Bien sûr, le plan est digne d'une bastide ou d'une ville napoléonienne, tout est perpendiculaire, c'est rassurant et pratique pour chercher quand t'as perdu ton môme, ta femme ou ton mari. Je voguais donc guidé par mon road-book, ma liste de courses. Au bas de celle-ci j'me suis fait plaisir, j'ai noté : "Pâté". Ben ouais j'ai trouvé un pâté de canard en conserve, pas dégueulasse, sans saloperie à l'intérieur. Le fabricant a réussi avec moi ce que recherche la plupart des chefs d'entreprises qui ont leurs produits ici, fidéliser un client. Car oui je suis fidèle à ce pâté car il est bon. Et leur fritons ne sont pas mal n'ont plus. Bref je me dirige poussant mon compagnon de route - un caddy aux peintures rutilantes - vers le bon rayon. Je saisis une boîte puis après une fausse hésitation en prends une seconde. C'est bon les courses sont finies. Je dois passer à l'autel où un - le plus souvent une - initié(e) de la Consommation valide mes choix et me réclame le denier de son culte. En gros je passe à la caisse.
Bercé par le "Tou-ti" produit la rencontre des codes-barres et du faisceau laser, je range mes achats dans un gros cabas (parce qu'il faut limiter la consommation de sacs plastiques, de pochons, quoi). Quand arrive une première boîte de pâté, puis la seconde sur laquelle je vois une étiquette "GRATUITE". Surement une boîte qui faisait partie d'un lot en promotion et qui, une fois la période sainte des Soldes terminée, est retournée en rayon. Je tente un brin d'humour pour égayer la journée de la caissière. (En fait je sais que pour elles les grosses blagues de clients c'est pénible, mais Grokonar a un superhumour, rien à voir avec les autres, forcément). Je lui lance d'un ton plaisantin :
" Elle n'est pas gratuite, la boîte-là ?", pensant qu'elle verrait l'astuce car si on trouvait des produits étiquettés "GRATUIT" dans les supermarchés ça se saurait... Et j'attendais donc soit qu'elle rît de ma blague, soit qu'elle m'expliquât qu'en fait non elle est pas gratuite que c'est une erreur que cette boîte faisait partie d'une promotion, blablabla... Que nenni de tout cela !!! La fille s'est excusée, a repris la boîte et a annulé son prix !
Confus (si, si je vous assure), je voulus lui expliquer ma plaisanterie mais elle m'a assuré que c'était bon que le prix de cette boîte serait retiré de mon total. J'ai pris ma boîte gratuite et  juré d'attendre une grande occasion pour l'ouvrir...

Publicité
Commentaires
C
Je vois que mon fauteuil a déjà été pourvu, on se croirait à l'académie française. Rien à dire, ma successeuse a de la plume et question maquillage (si j'en crois son blog) elle me vaut largement. Je peux donc partir l'esprit serein.
G
Rire !!! <br /> Que d'aventure pour une boite de pâtée du supermarché. Comme quoi ... la vie quotidienne est chargée en petits moments d'intense bonheur (rire). Bref, perso, j'ai bien rigolé en lisant ton article !<br /> <br /> PS : J'adore ta façon d'écrire ... génial !<br /> <br /> Bisous.
D
Que sera ce blog sans Carmen ?<br /> Grokonar serait-il plus joueur avec les cartes qu'avec les filles ?....
C
Pris à son propre piège ?<br /> Ce n'est pas bien grave, j'ai d'autres chats à fouetter.
P
Je suis bouleversé.
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité