Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
30 août 2006

Grokonar fait le malin avec des cartes (et arnaque son hôte)

Tiens de quoi elle parle la fille ? Hoho la théorie des noeuds magnétiques et de leur influence sur les comportements humains, animaux et végétaux. Je sens que ça va me plaire... Allez hop une petite salve sur ce qui fait le socle de toutes ces théories fumeuses - du magnétisme au sourcier - à savoir la manipulation d'un auditoire crédule ou rendu crédule par les circonstance. Paf ! Ca en bouche un coin ! L'autre naze en bout de table malgré les verres de vin semble suivre, et parait d'accord tout en émettant des doutes sur quelques points. Il fait le malin... Bien bien il va pas être déçu le petit con. La preuve par neuf en pleine poire qu'il va prendre ! Et bientôt il n'aura que ses yeux pour pleurer et regretter de m'avoir mis en doute.
J'enchaîne donc la discussion sur l'intérêt que je portais, jadis, sur les phénomènes "paranormaux" et tout ce qui concerne la "magie". Et là, je place que je connais quelques tours de cartes. Finement joué ! J'vais les blouser, surtout l'autre... Allez un petit tour ? Approbation du public (3 personnes)... C'est parti.
Allez la fille prends une carte dans le paquet. Celle que tu veux. Regarde-la bien. Oui les autres aussi, vous pouvez regarder. Maintenant tu la mets dans le paquet où tu veux (pendant ce temps je regarde à l'opposé les mains sur les yeux). Ca y est ? Bien mélange. Ok. File le paquet.
J'étale une vingtaine de cartes en éventail sur la table (dont celle tirée par la fille, la dame de coeur en l'occurence). Puis je montre le paquet qui reste en disant, sur de moi, presque arrogant : "La prochaine carte que je tire c'est la bonne, qui veut parier ?" Bien sur je regarde l'autre naze, le têtu, bien dans les yeux. Il a vu la carte sur la table, il pense que je suis bourré et que j'me suis planté. Mais il sait pas que je sais que la carte est sur la table, le con. Il relève le pari. Une bouteille de pinard à 32 euros, ça va lui faire mal au cul !!! Sitôt le clac des mains entendu, je jette un regard circulaire, en m'arrêtant sur chaque personne. Je fais mine de tirer première la carte du paquet que je tiens dans la main et... je tire la dame de coeur de l'éventail sur la table. L'autre abruti est vert, ce n'est que le troisième pari qui perd contre moi. Un jour il comprendra, peut-être...
Après j'étais chaud pour argumenter sur l'existence du Hasard, l'autre aussi mais l'amertume qu'il garde, elle, n'est pas due au hasard...

Publicité
Commentaires
M
beau talent de plume<br /> un peu d'amertume<br /> vas-y que je t'enrhume...
C
Je suis désappointée : j'aimais tellement les facteurs.
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité