Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
3 août 2006

Où Grokonar se pose la question de l'appartenance...

Back dans les bacs, diraient Didier et Bruno ! Eh bien oui me revoilà après de longs moments de réflexion intenses. Il aura fallu une remarque cinglante d'un Puyfolais pour m'ébranler !!! Ainsi je suis, selon lui, "navrant pour un Vendéen"... Mais c'est quoi un Vendéen ? Quelles exigences dois-je satisfaire pour mériter le tire de "vrai Vendéen" ? Visiblement y être né, avoir des aïeux qui y sont nés et y ont vécus, y avoir grandi ne suffisent pas... Alors que me faut-il ? . Faut-il que je me rende en pélérinage tous les ans sur les différents monuments édifiés par le Vicomte en mémoire de la résistance qu'ont opposé mes ancêtres (peut-être pas d'ailleurs) aux Bleus de la République - attention maintenant je suis calé sur le sujet grâce au Puyfolais - ? . Quelle ration de mogettes dois-je manger chaque semaine ? . Puis-je prendre autre chose que des caillebottes en dessert ? Autant de questions auxquelles je n'ai pas de réponse... En fait si... Vendéen parce que né en Vendée ! Point barre. Un dernier mot cependant pour mon co(n)patriote puyfolais pour qui être vendéen semble devoir se mériter ou en tout cas semble être lié avec la connaissance de la noble cause des insurgés de 1793, qui correspond à sa Vendée. Ma Vendée à moi c'est celle qui a montré du doigt ma grand-mère dans sa jeunesse parce qu'enfantée par une fille-mère et parce qu'elle allait à l' "école du diable". Elle est là ma Vendée, figée dans ses archaïsmes, son conservatisme et j'aimerais qu'elle en sorte...Foi de Grokonar ! Oh ! oh ! Qu'est-ce qui te prend ? Tu parles sérieusement ? Tu exposes des idées à peu près saines ? Tu veux nous faire chialer avec ta grand-mère ? Eh Grok ! Faut pas t'en faire parce t'as vexé un Puyfolais... c'est pas grave... Ta gueule, cloporte ! La question de l'appartenance est au coeur de mon être ! Comme tu parles bien ! On a inversé les rôles, là ? Je te sens fébrile mon Grokonar, qu'est-ce qui t'arrive ? Pourquoi es-tu si soucieux de ton appartenance ? T'as des papiers ? Arno Klarsfeld ne passera pas te voir, toi... Alors ? Je te savais coprophage mais te voilà charognard, misérable insecte ! Si la question de l'appartenance est si importante en ce moment c'est que cela fait 1 an que j'ai quitté ma terre natale et que je me sentais adopté par ma nouvelle région. 1 an que je suis Aveyronnais, puisque je vis dans l'Aveyron. 1 an que je travaille ma nouvelle identité, que je développe mon sentiment d'appartenance à ce terroir empreint d'authenticité... Ah je m'y croyais presque ! Les champignons, les balades, la bonne gastronomie du Sud-Ouest...enfin presque... Quelques progrès à faire. Encore. Je ne suis pas Aveyronnais. J'ai raté un aligot.
Publicité
Commentaires
P
Bien je concède le côté provoquant de mon exemple. Donc j'en prends un autre... 4 millions (ou dans ces eaux-là) de Français se sont déplacés pour aller voir "Les Bronzés 3" donc c'est un bon film. C'est ça si j'ai bien compris ? <br /> Une toute petite chose aussi, on n'allait pas chercher les gens avec un fusil pour qu'ils aillent acclamer Pétain...
E
cela c'est surtout une question de point de vue, en fonction de chaque personne et de ses opinions...
E
Eomer85 ; y a t il une pensée implicite en chaque restaurant mc donald ou en chaque parc disney ?
E
replace les choses dans leurs contextes ptikon!<br /> pétain était un connard qui avait pris le pouvoir! supprimé la liberté d'expression avec le contexte martial et fasciste que l'on connait et sur une période très courte!<br /> <br /> Pour la cinéscénie c'est différent, c'est un spectacle indépendant, ensuite on ne va pas chercher les gens et on ne les force pas à venir au spectacle, c'est eux qui viennent volontairement voir le spectacle et qui en repartent enchantés...<br /> <br /> la cinéscénie a tout de même 30 ans l'année prochaine ce qui fera qu'environ 10 000 000 millions de personnes y auront assister sur toutes cette période. <br /> Moi je conclue donc en disant que si notre spectacle était réellement si propagandiste et si politique il y a belle lurette que nous n'aurions plus personnes. Et je tiens aussi à te signaler que pour ce genre de spectacle, contrairement à ce que tu dis, quantité et durée sont bien un gage de qualité.<br /> Car cela signifie que le spectacle, plait, donc qu'il est de qualité, que l'accueil des spectateurs est chaleureux et surtout que les spectateurs ravis le conseille à leurs connaissances et reviennent aussi.<br /> De plus je peux te dire en connaissance de causes, que de nombreuses personnes que je connais (opposées aux idées de Villiers) et qui sont tout de même venues voir le spectacle, en sont sorties absolument subjuguées, ébahies!<br /> Alors est-ce réellement une propagande? Je te le répète je ne le pense pas...
P
Bien cher eomer85... Pour toi donc 14000 personnes chaque est un gage de qualité, certes. Mais je te rappelle qu'ils étaient des milliers aussi à applaudir Pétain... tu vois où je veux en venir...<br /> Pour la question de la mise en scène, tu as raison De Villiers est un grand metteur en scène...de ses opinions.
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité