Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
17 avril 2006

L'agame barbu

Hmm... Hmm... Qui suis-je donc avec un nom pareil ? Le préfixe privatif "a-" pourrait suggérer que je suis peu enclin à fréquenter la gente femelle de mon espèce, à l'inverse d'un polygame, voire d'un monogame... eh bien non ! En fait mon vrai nom c'est Pogona Vitticeps et c'est parce que j'ai quelques écailles pointues sous la gorge que ces cons d'humains vont affubler du qualificatif de "barbu". Bien vous voulez peut-être voir ma gueule ? La voilà... jourddim20050905_6062346_0 Voilà les présentations sont faites... Alors je viens d'Australie où je vis normalement dans les savanes désertiques et semi-désertiques. Je m'y nourris d'insectes et de plantes. En fait je suis connu surtout parce que je suis un des animaux préférés des terrariophile... Eh ouais, misérable bestiole ! Wooh je fais quand même jusqu'à 50 cm de long ! Peut-être mais en tout cas cela ne m'empêche pasde te faire capturer afin de te recueillir dans mon salon entre mon home cinéma et mon armoire Ikéa... Ce qui est sûr c'est que d'une part tu épates mes amis, j'adore faire frissoner leurs copines en te foutant sous leur nez, j'aime aussi mettre à l'épreuve leur virilité en leur proposant de prendre dans leurs mains... Font moins les gros durs après... D'autre part t'es quand même vachement moins chiant qu'un chien : tu jappes pas, tu melèches pas la gueule quand je fais une sieste, tu me sautes pas dessus quand je rentre. De toutes façons les labradors ne sont plus à la mode et puis avoir un pit-bull castré, pas mon genre... C'est donc à toi que je dois mon déracinement ? Arrête ton char ! Vous êtes bien, toi et les tiens dans nos petites cages de verre, la preuve vous vous reproduisez très bien en captivité ! Et puis t'es nourri, blanchi, t'as plus besoin de courrir ta savane de merde pour te trouver de quoi grailler, tout te tombes dans la patte... De quoi te plains-tu ? Ingrat. Et puis ce qui est pratique, c'est que dès que tu deviendras chiant ou que tu feras moins d'effet, je te planque sous mon blouson et je vais te lâcher dans un jardin public, ou une serre de jardinerie. Rale pas les tortues de Floride ont bien réussi à s'adapter, t'es pas plus con qu'une tortue ? Peut-être que je te ferais don à un zoo... On verra, faudrait que j'y réfléchisse... j'commence à avoir envie d'un python... rimg0087 Je voudrais revoir mon Australie !!!
Publicité
Commentaires
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité