Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
6 avril 2006

Nausées

Hier, à la recherche d'images, je suis tombé sur le site d'une association dont les médias ont beaucoup (trop) parlé ces temps-ci : la biennommée "Liberté Chérie". Cette association se distingue par son combat contre la mainmise des syndicats sur notre beau pays et s'illustre en ce moment par sa volonté de rendre les facultés bloquées aux étudiants besogneux qui tremblent devant l'approche des partielles. Moi qui ne croyais que cette association n'était qu'un groupuscule quasi inactif, eh bien je me trompais ! J'ai appris sur leur site qu'ils sont parvenus à réunir dimanche dernier plus de 6000 personnes contre les anti-CPE !!! Putain de merde je tremble, la majorité silencieuse se réveille ! Et ils fanfaronnent ces trous du cul devant les 3 millions à être descendus ces deux mardis avec leurs 6000 pélèrins poujadistes ! Eh bien, lecteur, ils ont raison de fanfaronner cette association est une association de lutte, comme en témoigne cette image glanée sur le site susnommé (pas de lien, faut pas déconner !) : perso_actions_cr Regarde-la ! fière, le poing dressé, prêts à affronter n'importe quel manifestant luttant pour la défense des droits sociaux, un réactionnaire dans son langage. Regarde la ! regardant au loin les l'horizon que lui réserve le libéralisme. Regarde la ! drappée telle la Marianne, défiant la foule des bolcheviks défilant dans les rues de la Nation. Regarde la ! et maintenant va vomir... Non mais regarde-moi cette potiche, franchement. A qui peut-elle faire peur ? Quelle(s) action(s) peut-elle mener ? Tracter au Rotary ? Grève de golf ? Collage d'affiches sur le panneau paroissial ? J'en sais rien mais cette petite m'inquiète. Le futur que lui réserve-t-il ? J'ai bien quelques idées mais... 250 632 roselyne_bachelot_28179 Ouais pas terrible tout ça, enfin faut assumer ses actes de jeunesse. Pour en revenir à cette assos' de daube. Faut-il rappeler qu'elle utilisait naguère le sobriquet de "Liberté J'écris Ton Nom", d'après la formule de Paul Eluard. Je pense qu'ils ont dû changer de nom devant les protestations des amateurs du poètes. Il faut dire que la droite entretient des relations particulières avec la poésie. Outre Pompidou et son anthologie, remémorons-nous la mise en relation par le grand Raffarin entre un poème de René Char et les paroles de la nymphette chiraquienne, idôle des pré-préados, Lorie. Alors qu'est-ce que la liberté pour ces gens-là ? A en croire leurs affiches, la liberté c'est de travailler pour manger, se loger, vivre quoi ! 2184_affiche_cpe_cne_2006 Ooooooh ils défendent les pauvres qui sont dans la rue ! Ils sont pas si méchants que ça, alors ! Mon cul ! lis bien les revendications "une liberté totale du contrat de travail" Ah voilà leur liberté ! Liberté d'embaucher qui tu veux comme tu veux ! Bien ouèj ! Bandes de connards ! Pour avoir fouillé un peu dans le site, ce n'est qu'un ramassis de propos minables et entendus des millions de fois depuis le 19ème siècle. Dans leur connerie profonde, ces abrutis ont au moins le mérite d'être visionnaires. Sur leur affiche c'est pas un jeune chômeur, c'est un jeune travailleur, une fois que leurs inepties auront convaincu la majorité d'entre nous...
Publicité
Commentaires
R
les 3 autres portraits & l'affiche, dans ton message, sont eux représentatifs du discours que tu conspues, à coup sûr !<br /> <br /> formateur ce blog doit être<br /> ne te laisse pas submerger par le côté obscur de la force
R
tu t'emportes mon grokonar<br /> c'est toujours la même chose avec toi, tu laisses d'abord parler ta colère<br /> ce qui compte, c'est "châtier les coupables"<br /> tu prends la jeune fille pour cible, mais ce n'est qu'une photo, cite-la-t-on sur ton site ?<br /> est-elle partie prenante ou est-ce juste une photo décorative ? <br /> qd quelqu'1 dit quelque chose, on peut le renvoyer dans les cordes<br /> & puis c'est un joli poème
R
"pour ne pas châtier les coupables, on maltraitait des filles<br /> on allait même jusqu'àles tondres"<br /> <br /> paul éluard toujours<br /> <br /> médite cette phrase mon grokonar
L
comprenne qui voudra<br /> <br /> [en ce temps-là (mars 2006 ?)pour ne pas châtier les coupables, on maltraitait des filles]<br /> <br /> comprenne qui voudra <br /> moi mon remords ce fut<br /> la malheureuse qui resta <br /> sur le pavé<br /> la victime raisonnable<br /> à la robe déchirée<br /> au regard d'enfant perdue<br /> découronnée défigurée<br /> celle qui ressemble aux morts<br /> qui sonts morts pour être aimés<br /> une fille faite pour un bouquet<br /> & couverte <br /> du noir crachat des ténèbres<br /> <br /> une fille galante<br /> comme une aurore de premier mai<br /> la plus aimable bête<br /> <br /> paul éluard
Mes élytres étaient fragiles comme au sortir de la nymphe maintenant j'ai la carapace d'un GroKonar !!!
  • "Connard" fut, est, et sera le qualificatif utilisé par mes amis pour me décrire... Et ils ont raison !!! Du Scarabaie il ne reste plus que le nom, Grokonar a pris le contrôle, pour de bon cette fois !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité